[EDIT : encore de nouveaux noms !]
Une salve de nouveaux noms à vous annoncer dans la programmation du Sziget Festival (du 6 au 13 Août à Budapest) meilleur Grand Festival européen, ce sont les "European Festival Awards" qui le disent !
Rappelons en introduction que nous autres francophones ne serons pas perdus dans la magnifique capitale hongroise, puisqu'un French Camping a été mis spécialement sur pied pour nous mettre à l'aise !
Un espace équipé, sécurisé et tenu 24/24 par un personnel accueillant, offre un maximum de confort pour un séjour d’une semaine. Vous y trouverez des endroits ombragés pour planter votre tente, des douches et des sanitaires propres et accessibles, un petit salon convivial à l’entrée du camping, un espace de rechargement pour les portables, et bien évidemment, vous êtes libre d'utiliser une connexion wifi que nous proposons pour nos campeurs. Le camping français sert de point de rencontres et d’informations pour tous les festivaliers francophones. Vous pourriez y trouver des flyers en français, les bons plans du festival, une liste des lieux incontournables de Budapest, etc.
Allons-y pour la pluie de noms, encore dois-je avouer que je ne pourrais pas parler en un seul article des 400 concerts prévus !
Sur l'île Óbudai, située au centre-ville de Budapest vous pourrez voir ,
- Le Jour zéro (7 Août), jour consacré au Metal ! vous pourrez voir, les hongrois de Superbutt, des californiens de Ignite, le Heavy Metal des portugais de Moonspell, mais aussi le metal gothique italien de Lacuna Coil ou le black metal norvégien de Dimmu Borgir !
- Avant de vous donner quelques pistes sur les concerts à voir, voici quelques uns des derniers noms confirmés : le roi du gangsta-rap Snoop Dog sera de la partie, le punk festif et survitaminé de Sum 41, du côté électronique on notera la présence du DJ français Sebastian, des surdoués anglais Letfield (qu'on entend dans les B.O. de Trainspotting, La Plage, Hackers...), Aly&Fila, Lange accompagné de Betsie Larkin...
Enfin, notons la présence de The Stereotypical Working Class, grands gagnants du tremplin Sziget France... mais ça on vous en reparle pas plus tard que demain !
Et pour les artistes qui étaient déjà confirmés :
- Sur le Pop Rock Main Stage :
Les légendaires The Stone Roses, Placebo, Korn, les irlandais de Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, The Vaccines, le punk-rock déjanté de Beatsteaks, LMFAO, Gocoo, Anti Flag, Viza, Noah and the Whale, The Subways, Glasvegas, Caro Emerald, The Horrors, Friendly Fires, Mando Diao, Hurts, The XX ou The Killers.
- The Stone Roses -
- Sur le World Music Party Stage :
Le groupe qui résume à lui tout seul le folk-rock irlandais mélé d'énergie Punk The Pogues, le ska-punk russe de Leningrad, Goran Bregovic Wedding And Funeral Band, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Shantel & Bucovina Club Orkestar, la Fanfare Ciocarlia, la musique métissée et engagée des français de HK & Les Saltimbanks. Du ska avec Los De Abajo et les Hongrois du Pannonia Allstars Ska Orchestra. De la musique Tsigane avec Amsterdam Klezmer Band et Besh o droM. Sans oublier le "salsamuffin" de Sergent Garcia. Et puis, et puis...La Selva Sur, Che Sudaka, Figli Di Madre Ignota, Dubioza Kolektiv, Roy Paci & Aretuska, Rotfront, Quimby, LaBrassBanda, Orchestre National De Barbés, Imam Baildi, Muchachito Bombo Infierno, Molotov et Narasirato
- Sergent Garcia -
- Sur la "scène A38" :
Du lourd encore et encore : dEUS, Shaka Ponk, Bebel Gilberto, The Ting Tings, Ministry, Dirthyphonics, Yonderboi, The Black Seeds, Heideroosjes, Anna Calvi, Wild Beats, Kakkmaddafakka, Katzenjammer, Fink, Lamb, Dope D.O.D et Azari & III. Puis, la nuit tombée, nous retrouverons DJ Fresh, Jungle by Night, les Crookers, les berlinois de Modeselektor, Tiga, High Contrast featuring Selah Corbin et Dynamite MC
- Shaka Ponk -
- Dans l'Arena :
Les Français de Danakil, I Cani (ITA), Frittenbude (GER), 1995 (FRA), In Golden Tears (GER), Grimus (ROM), Elektro Guzzi (AUT), Chef’s Special (NED), Teatro Degli Orrori (ITA), Amon Amarth (FIN)... Puis, de la nuit au petit matin, la musique électronique avec l'électro rock de Crystal Fighters, le dubstep de Magnetic Man, la House de Steve Aoki et Axwell de la Swedish House Mafia, Adam Beyer, The Advent vs Industrialyzer, Flux Pavilon et Borgore.
- Danakil -
Et... vous savez quoi ?? Il reste des noms à annoncer !
On en reparle évidemment puisque La Grosse Radio soutient et est partenaire du Sziget Festival !