The Dream Syndicate fondé à Los Angeles en 1981 par Steve Wynn (chant & guitare), Dennis Duck (Batterie), Karl Precoda (guitares) et Kendra Smith (Basse) a été un des groupes majeurs de la scène Paisley Rock dans les 80's de l'autre côté de l'Atlantique.
Bon nombre d'artistes au rang desquels figurent Kurt Cobain (Nirvana), Peter Buck (REM) ou bien encore J.Masics (Dinosaur Jr) reconnaissent volontiers avoir été fortement influencés par le rock alternatif du Dream Syndicate. Notamment leur 1er album The Days of Wine and Roses"paru en 1982 mais aussi Medecine Show, Out Of The Grey ou le dernier Ghost Stories.
Le nouvel album du groupe "How Did I Find Myself Here" sort justement aujourd'hui 8 septembre.
De quoi alimenter les rêves de vos prochaines nuits, sans que les forces de Police ou le Ministère de l'Intérieur n'aient pour une fois à contester les chiifres de la participation de ce Syndicat, essentiel à notre épanouissement rock and rollien.
Le groupe sera en concert pour une date unique en France, à Paris le 24 octobre, au Centre FGO Barbara. Ne vous trompez pas de salle, n'allez pas au cinéma du coin voir le dernier fim de Mathieu Amalric, mais plutôt Le Syndicat du Rêve, au 1 rue Fleury dans le 18ème arrondissement de Paname.
Après on ne peut que vous souhaiter de beaux rêves...