Liam Gallagher en concert privé au 118 le 20/09/2017

Mercredi 20 septembre à Paris, Liam Gallagher présentait son nouvel album solo As you were au sein des locaux de Warner. As you were signifiant "Comme tu étais", mais il s'agit aussi de soi, du chanteur. L'artiste invite à une communion entre les personnes.

Afin d’accéder au 118 (la salle de concert privée de Warner), les chanceux présents se sont vus remettre le précieux sésame sous forme de ce magnifique petit bracelet.
La salle était comble garnie de médias, de VIP et des gagnants du concours organisé par la radio partenaire.

A peine entré dans la salle, on pouvait apercevoir sur scène une partie des musiciens accordant leur instrument. Pendant ce temps, on pouvait entendre la première "Intro" passer, ce qui annonça au public que leur attente allait enfin être récompensée. Puis, le seul et l'unique, Liam Gallagher fit son entrée sur scène, vêtu de son éternelle parka, sous les acclamations en délire de son public. Le concert commence enfin !

Liam veut d'abord faire plaisir à ses fans de la première heure, ceux l'ayant connu avec Oasis en nous interprétant le célèbre "Rock n’ Roll Star" (chanson qui le définit tellement bien). Il enchaîne cette première chanson avec "Morning Glory" où l’on pouvait entendre le public chanter le refrain en chœur avec Gallagher. Liam alterne pour la première fois du concert avec une chanson de son propre album, « Wall of Glass » titre phare de son nouvel LP, à la grande joie du public qui visiblement a très bien accueilli ce nouveau morceau.

En 3 titres à peine, Liam a déjà conquis le public (certes acquis à sa cause) et pose les bases d’un très bon concert. Visiblement de bonne humeur, Liam prend le temps entre deux chansons de parler avec son public et même plaisanter avec lui montrant vraiment qu'il avait envie d’être là et d'assurer le show et de nous faire vivre beaucoup d'émotions !

L'artiste poursuit avec "Greedy Soul" puis "Bold" et "For What it's Worth", le titre phare de l'album qu’il nous présentait ce mercredi soir. Puis, Liam et ses musiciens s'arrêtent, marquent une pause. Le public s’impatiente, des bruits d’hélicoptères se font enfin entendre, le tant attendu « D'ya know what I mean » s’étant fait désirer arrive pour le plus grand bonheur des fans. Sur cette chanson, une jeune femme est même montée sur scène pour voler un bisou à la star de la soirée. Liam enchaîne avec un autre morceau d’Oasis, "Slide Away", encore acclamé par les fans les plus anciens.

Liam continue de parler avec quelques membres du public avant de reprendre son show : il nous interprète "I Get by", "Better run better hide", "Universal gleam" ou encore "Be here now". Avant de terminer avec le cultissime "Wonderwall", la chanson d’amour la plus célèbre d’Oasis, un moyen de remercier le public fidèle de Liam, toujours présent pour lui.

Le concert aura duré une heure. Liam a enchainé une quinzaine de chansons, nous attendons de le revoir sur scène pour sa prochaine tournée.

nouvel album, 2017, Liam gallagher, solo, As you were, concert privé



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...