Après leur très militant clip sur le Punk d'extrême-centre ("Punk centriste", en visionnage ici), Cannibal Penguin repousse à nouveau les limites. Le trio parisien, adepte du bon goût et du punk minimaliste, auto-proclamé "Fuck Métal", et seul représentant du rock pingouin sur cette terre, même si il n'a pas fait la première partie des Stones (mais ça ne saurait tarder), mérite qu'on y dresse une oreille.
Le dernier clip de Cannibal Penguin vient d'être mis en ligne. La date de parution n'est pas liée au hasard, comme l'indique un comuniqué de presse relayé par toutes les agences de presse dans le monde entier : "Après consultation de la Fédération Internationale de Lutte Contre le Complot des Pingouins Télépathes (FLCCPT), il a finalement été décidé que le nouveau clip de CANNIBAL PENGUIN « Moquons-nous des handicapés » sera mis en ligne samedi matin. Soit une semaine avant le Téléthon."
Un morceau qui met les pieds dans le plat, et qui donne une bonne claque aux bien-pensants. Cessons de penser à la place des handicapés, laissons-les s'exprimer, ils ont de l'humour aussi, et le rire est bien meilleur soutien que le pathos.
Le clip a été tourné avec la collaboration des Papillons Blancs de Paris, Association parisienne des parents et amis de personnes handicapées mentales.
Pour suivre Cannibal Penguin, il y a une page facebook. Fonce y découvrir un univers palpitant.