Nathaniel Rateliff & the Night Sweats – You Worry Me

En voilà une pépite qu’elle est belle ! Arrivé du Missouri, porteur d’un bon blue jean Levis 501 comme on les aime et coiffé d’un couvre-chef assorti, Nathaniel Rateliff & the Night Sweats, nous offre en pâture leur dernier morceau. Piano, soul, cuivre, chant et quand on dit chant on dit chant M’sieurs Dames. Voici donc « You Worry me », un petit hymne à la joie non européen mais tout plein d’optimisme et de poésie tout comme son clip.

Des manières irrévocablement folks sur un arrangement plus moderne, voire pop. Un alliage prometteur pour ce nouvel album dont la date de sortie est fixée au 9 mars 2018. Hop, un petit crochet vers le Trianon, à Paris le 9 avril. Un anniversaire d’un mois pour célébrer Tearing at the Seams. C’est les soldes, déchirez l’ancien pour faire la place au neuf (si si, il y a bien une private joke derrière cette phrase).



tearing at the seams, nathaniel ratelif and the night sweats, nouvel album, trianon, you worry me

Pour sublimer ou plutôt illustrer cette jolie ritournelle, n’hésitez pas à mater le clip. Des images successives, du photo montage pour donner un petit twist à des clichés persos de la vie du chanteur et de ses acolytes. On rentre dans leur bulle sans pour autant faire les voyeurs. Ça sent la poussière mais pas la naphtaline. Le plus ? Si vous êtes un frustré de l’anglais, on pense à vous, les paroles s’affichent. Pour une fois qu’un karaoké ne tombe pas dans le ringard, profitez-en, ça change des "Lacs du Connemara"….

Tearing at the Seams sortira le 9 mars 2018 chez Stax Records

En concert au Trianon le 9 avril 2018



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...