Molly Hatchet, c'était le 21 décembre dernier au Trabendo. Une soirée que nous avons souhaité couvrir à la hauteur qu'il se doit, mais où nous n'avons finalement pu que dépêcher un de nos photographes, Alexandre Raphel, chargé de combler le manque rédactionnel. Une maigre compensation mais des clichés qui l'on espère raviront les présents et leur feront remonter de beaux souvenirs !
Dezperadoz
En guise d'ouverture, le public aura pu secouer la nuque au son des Dezperadoz, projet mené par Alex Kraft, connu pour la courte apparition du maître à penser de Sodom, Tom Angelripper. S'incluant dans ce qu'ils aiment appeler du "Western-Metal", rien de moins logique pour accompagner des représentants du rock sudiste.
Molly Hatchet
La venue du désormais quintette n'était pas forcément chose évidente, le décès de Dave Hlubeck le 2 septembre dernier laissant planer un avenir incertain pour le groupe. Tant au niveau scénique, où malgré une certaine fatigue et des problèmes de santé apparents, le guitariste apportait une présence indéniable, qu'au niveau studio, où la majorité des compositions étaient de son fait, l'ami Dave manque. Cela n'empêchera pas Bobby Ingram d'assurer avec panache toutes les parties de guitare, et à Phil McCormack d'assurer le show malgré une tristesse évidente. Plus que jamais, Molly Hatchet est un groupe vétéran, de ceux qui malgré les épreuves torturées continuent à braver la tempête scénique. On ne sait pas si on verra un nouveau canon suivre l'excellent Justice, datant de 2010, mais une chose est sûre, si ce concert est l'un des derniers, les voir en 2017 n'est absolument pas une tare.
Crédit photo : Alexandre Raphel