Nouvel EP pour Dick tracy Lords. Nouvelle bombe à fragmentation dans le paysage Rock'n'Roll, tendance Garage-Punk. 6 titres, 6 gifles pleine face, 6 raisons d'écouter et d'aller voir sur scène. Ain't No Other Way, tu n'as pas le choix.
Les quatre parisiens avaient envie de s'évader, de respirer un autre air. C'est ainsi qu'ils partirent un beau matin, dans un beau camion, sur les belles routes en direction de St Etienne. C'est là, au milieu des monts du Forez, qu'ils ont couché sur galette leur dernier EP en date. Ain't No Other Way, ainsi soit-il. Si tu le dis... Mais qui sont ces Dick Tracy Lords ? On ne te dira pas qui du détective ou de la porn-star ils s'inspirent le plus, il faut laisser quelques mystères. Mais on retiendra quand même le côté qui gratte, qui fuzze, qui grinde dans les coins. Les Dick Tracy Lords, ce ne sont pas des débutants. Biberonnés au Garage des Turtle Ramblers ou au Punk-Rock de la Clinik du Docteur Schultz, ils en ont vu chauffer, des lampes d'amplis !
Alors si tu veux voir à quoi ça ressemble, le plus simple est de monter le son de ton baladeur, de caler ton casque bien sur tes oreilles, et de cliquer. Attention, ça pousse.
Il y a du Hives dans Dick Tracy Lords. Riffs punky-fuzzy, basse et batteries lancés pleine puissance, et chant plein de conviction. Preuve en est ce morceau où Thierry Perrin, à la voix, se met dans la peau de Chelsea Manning, qui attend de sortir de sa geôle. Sur un fond de riff guitare/basse décalé, morceau à la limite de la rupture, avant de se retomber sur ses pieds. Garage à donf, avec un soupçon de Punk histoire de dire.
6 titres donc. Pas de slow. Que de la patate. Du gros son, bien produit, avec un Don't know what it is bien mid-tempo pour conclure, rythme quasi-chaloupé, au bord de la rupture, succession de syncopes fuzzées. A bien écouter au casque, bien fort.
Et la jaquette, alors? On en parle? Parce que le dessin aussi, il est Rock! 4 gars sur un pickup de 1912 à peu près (un peu moins selon la police), graphisme propre et couleurs délicieusement vintage, ça fait aussi partie de l'univers des Dick Tracy Lords. Un rock sincère, on ne cherche pas à révolutionner le style, mais à lui redonner quelques lettres de noblesses. Même si, dans ce cas, Tracy Lords, la noblesse, ce qu'elle en a fait... Mais ça, c'est une autre histoire.
Photo : BerDeParis
Dick tracy Lords, Ain't No Other Way, EP sorti le 9 décembre 2017, chez Mauvaise Foi Records
Track list : 1 - Just Say So 2 - out ! (for Chelsea Manning) 3 - No words for that 4 - Lazarus Coughing 5 - Voices 6 - Don't know what it is |
Si tu veux voir les Dick tracy Lords, il faut aller voir sur leur page Facebook, tu trouveras les dates.
Et l'album est disponible sur le Bandcamp de Mauvaise Foi Records.