Goat Girl vient d'annoncer la sortie de son premier album éponyme pour le 6 avril prochain. Et afin d'appâter le public amassé au gré des tournées de ces deux dernières années, de premières parties de groupes tels que Parquet Courts, The Fall ou The Moonlandingz, ou de parutions de singles ("Cracker Drool", ou le "double face A" "Country Sleaze" / "Scum"), le quatuor sud-londonnien en a publié un premier extrait prometteur, "The Man".
Le clip de "The Man", réalisé par CC Wade, propose un grand retournement des genres de fameuses images de la Beatlemania, mettant en scène les quatre membres féminins du groupe tentant d'échapper à une horde de jeunes hommes fort excités.
Goat Girl paraîtra chez Rough Trade Records le 6 avril pour probablement proposer, comme à chaque nouvelle parution du groupe, une redéfinition du flegme britannique par le biais d'une nonchalance d'une rare intensité. Après une tournée au Royaume-Uni aux mois de mars et avril, le groupe viendra se produire à Paris le 16 mai 2018.
Crédits photo : Phil Smithies