Nouvel album des Deftones !

C'est en effet le 12 novembre prochain que le célèbre groupe de Sacramento sortira Koi No Yokan qui fera suite au très chouette Diamond Eyes. On peut espérer que le groupe ait surfé sur une énergie retrouvée : bon album, grosse tournée, Chino a minci et chante bien sur scène (ça n'a quand même pas toujours été le cas par le passé), y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin ! Le groupe a enregistré en compagnie du producteur Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush) et commencera par sillonner les USA avant de rendre visite au reste du monde, on peut donc espérer les voir débarquer au printemps et être présents sur pas mal de festivals l'été prochain. Moreno parle d'un album tout en dynamique, avec des contrastes très marqués entre moments très agressifs et d'autres au contraire très planants :

"Ce n'est pas un album très lent ou très rapide. Ce que je préfère avec Deftones, ce sont les dynamiques. C'est vrai qu'on est un groupe heavy, mais on ne joue pas non plus du "dans-ta-face" tout le temps. Il y a beaucoup d'aggressivité, mais aussi cet élément très reposant avec des paysages sonores plutôt qu'attaquer encore et encore (...) Je pense qu'on a atteint un somment en matière de dynamiques avec cet album entre ces deux qualités, de la beauté et de l'aggression pure et impitoyable".

Le groupe a déjà interprété quelques nouvelles chansons qu'on peut retrouver sur Youtube, mais avec un son tellement merdique qu'il vaut mieux attendre pour se faire une idée. Rendez-vous en novembre donc.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...