Le groupe de pop punk As It Is a sorti récemment un clip pour sa chanson "The Stigma (Boys Don't Cry)".
Avec ce titre, le groupe décide de s'attaquer à un problème de société. "La chanson et le clip abordent le sujet de la masculinité toxique, explique le groupe dans un communiqué, ainsi que la différenciation genrée des comportements et le besoin, qui se fait sentir depuis longtemps, de se rebeller et de s'élever contre des idéaux dépassés, qui continuent encore aujourd'hui à menacer la personnalité de chacun".
As It Is explique ainsi que le modèle masculin prédominant reste encore celui de l'homme insensible qui n'exprime jamais ses émotions, d'où le "Boys Don't Cry" du refrain. Le groupe de Brighton veut au contraire faire prendre conscience à son public qu'il est "parfaitement acceptable de montrer ses émotions ; c'est quelque chose de vrai et d'humain, qui ne devrait pas être arbitrairement genré et dissimulé" quand on est un homme.
Les réalisateurs du clip, le collectif The World Is Grey, confirment, en affirmant que "Le message derrière "The Stigma (Boys Don't Cry)', c'est celui de l'égalité, ce que nous soutenons tous massivement".
La chanson est le second extrait du prochain album du groupe, The Great Depression, qui doit paraître le 10 août prochain.