Muse – Something Human

Le trio britannique continue de dévoiler lentement son futur album prévu pour l'automne avec ce clip de "Something Human". Des indices disséminés dans la vidéo laissent présumer que l'opus pourrait s'appeler DRKSIDE, mais rien n'est certain à l'heure actuelle.

muse, something human, matthew bellamy, dom howard, chris wolstenholme, what the fuck

Adeptes des métaphores poétiques et des mises en scène intellectuelles, passez votre chemin : Muse propose un court métrage tout en couleurs criardes et en esthétique de jeu video. Si les détracteurs verront là le mauvais goût ultime, pour les amateurs du genre, ce clip est assez somptueux dans le grandiloquent qui ne se prend pas au sérieux. Du Muse, quoi. On y suit donc les trois Anglais dans une course poursuite sans fin qui mêle road trip, ambiance rétro futuriste et une bonne dose de fantastique faussement d'épouvante.

Seul hic, un clip est là avant tout pour promouvoir une chanson. Et "Something Human" a de quoi provoquer des évanouissements chez certains fans. Le groupe de rock a habitué son public à des expérimentations electro pop souvent très réussies, mais, s'il n'y avait pas la voix particulière de Matthew Bellamy, rien ne distinguerait ce titre d'un quelconque tube de l'été pop prêt  à tourner en boucle sur les radios avant de sombrer dans l'oubli à la rentrée.

Rollingstone se demande fort justement si on a définitivement perdu Muse avec ce titre. Nous vous laissons tenter de trouver une réponse avec le clip ci-dessous.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...