Fête de L’Huma : des nouveautés sur la programmation (14-16/09/18)

MISE A JOUR DU 13 AOÛT

La programmation de la Fête de L'Huma n'avait été annoncée que partiellement, le festival l'a détaillée, notamment concernant la Petite Scène et la scène Zebrock. No One Is Innocent, Marcel Et Son Orchestre, Soviet Suprem, Les Hurlements d'Leo ou Opium Du Peuple devraient evoyer du gros son sur La Petite Scène.

MISE A JOUR DU 6 août :

Alors que le festival se déroulera dans un peu plus d'un mois, le site de la Fête de l'Huma se remplit peu à peu en informations.

Si toute la programmation n'a pas encore été annoncée, un début de running order a été mis en place. Franz Ferdinand jouera ainsi le samedi à 21h55 sur La Grande Scène, The Inspector Cluzo à 15h45 le même jour au même endroit, et Jeanne Added juste avant, à 14h30.

Des débats, des projections de films et des manifestations politiques sont également à l'ordre du jour tout au long du week-end.

Le running order déjà annoncé est consultable ici, il devrait être mis à jour dans les semaines qui viennent.

NEWS ORIGINELLE DU 11 JUIN :

A trois mois de son lancement, la Fête de L'Humanité a déjà annoncé une bonne partie de sa programmation.

Le festival, très grand public, arbore une fois de plus une affiche extrêmement ecclectique, qui va de la variété de Julien Clerc au rock de Franz Ferdinand et The Inspector Cluzo en passant par le reggae de Nâaman et le rap de NTM. A côté de Bernard Lavilliers, Grand Corps Malade ou Catherine Ringer, le festival a même programmé l'orchestre symphnique Divertimento, pour élargir encore plus les horizons.

Si le rock est minoritaire dans les têtes d'affiche, le festival fondé par le journal L'Humanité lui réserve pourtant une belle place sur sa scène Zebrock, qui voit notamment se produire les lauréats du Grand Zebrock, dispositif d'accompagnement des jeunes talents en île de France. Cette année, les trois groupes à bénéficier de cette exposition seront La Vague, Orée et The Kinds.

Le festival militant de Seine-Saint-Denis, dont le mot d'ordre est cette année "Le monde est à nous", doit cependant encore annoncer plusieurs noms, notamment pour la Petite Scène, plus alternative que la Grande Scène.
 

festival, huma, fête de l'humanité, franz ferdinand, inspector cluzo


Plus d'infos sur le festival



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...