40e Transmusicales de Rennes : les 15 premiers noms

Les Trans Musicales nous gratifient des 15 premiers artistes à se partager l'affiche de la 40e édition (excusez du peu) du festival rennais.

De nouveau une jolie troupe fraiche et éclectique à découvrir, entre rock, pop et électro, Occident, Afrique et Moyen-Orient.

Pour les rockeux, on gardera sous le radar Bodega, quintet de Brooklyn aux titres fun et dansants par-dessus leurs basses post-punk ; Al-Qasar, ensemble franco-maghrébin qui revisite le rock psychédélique en arabe ; le son sixties millésimé des Anglais The Surrender ; ainsi que l'ainé et vrai briscard de cette programmation, le bluesman américain Robert Finley.

Signalons aussi la présence des jeunes Français Ryder The Eagle et Praa. Et en résidence à l'Aire Libre, pour une série de concerts sur la durée du festival : Aloïse Sauvage, dont les cinéphiles reconnaitront peut-être les traits, et dont les amateurs de textes et de rythmes électro-hip-hop ne perdront rien à écouter.

Les autres artistes annoncés : The Nagash Ensemble, La Fraicheur, Bruno Belissimo, Pressyes, Pongo, Arp Frique, Underground System et Wooze.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...