Carmen Maria Vega a sorti son merveilleux album Santa Maria en avril 2017. Dans un style bien différent de ce qu'elle avait fait avant, comme avec les morceaux très rock "Ultra Vega", "Trans" ou "Tout ce qui finit en ine". Cet album est aussi l'histoire de sa vie, de son enfance déplacée d'Amérique du Sud, de son adoption, de son identité, traitée sans emphase ni violon, mais avec une sobriété hyper touchante. Un album qui touche au but, directement aux tripes. Avec Carmen Maria Vega, nous aussi nous cherchons un sens à tout cela, "comment comprendre où c'est qu'on va"...
Avant-hier, par surprise, elle a sorti le clip du titre éponyme, interprété à l'écran en chansigne par Emmanuelle Laborit. Nous vous en livrons ce joyau brut ci-dessous.
Carmen Maria Vega explique le pourquoi de ce clip : "Emmanuelle explique dans son spectacle « Dévaste moi » qu’elle en a marre d’avoir toujours besoin de quelqu’un pour parler à sa place. J’ai voulu créer un parallèle entre son histoire et la mienne. Car elle parle, elle aussi d’identité. Je ne parle pas espagnol mon cerveau refuse c’est comme ça. Nous nous sommes rejoints dans nos silences et elle a adapté une traduction poétique en chansigne de Santa Maria."
En concert :
09/11 - Centre Culturel Pôle Sud - Chartres de Bretagne (35)
05/12 - La Maison du Peuple - Pierre Benite (69)