No Money Kids, ou le groupe dont on attendait la suite avec impatience. Félix et JM sont enfin de retour avec un nouvel album, Trouble, à paraître le 16 novembre prochain. Après deux premiers opus très réussis, I Don’t Trust You et Hear The Silence, le duo français investit les charts avec leur troisième album, plus travaillé, plus long et aussi intéressant que percutant.
Les Kids aiment expérimenter, et cela se ressent toujours dans leurs singles. Le premier extrait de Trouble, «Chains» en est le parfait exemple. En featuring avec le rappeur américain Charles X, le morceau nous emmène dans une ambiance totalement blues rock, et explore une thématique bien d’actualité. Le clip suit donc un femme victime des violences de son mari, désirant s’enfuir à tout prix.
Que ce soit «See Me Laughing» et son ambiance bluesy, «Crazy» et ses sons electro pop ou encore «My Loneliness» avec son atmosphère très indie, les titres sont plus variés les uns que les autres, ce qui nous fait passer un moment complètement dingue. Le chant de Félix Matschulat mélangé à la basse de son compère JM Pelatan donne un rendu puissant et électrique.
Certains morceaux sortent du lot et font décoller l’album, déjà très éclectique et planant. «Family Blood» est effectivement très original, et mixe un refrain surprenant à des couplets plus posés. «Blue Shadow» quant à lui, est bourré de créativité et se permet même des changements de rythmes bien pensés.
On a aussi droit à des titres plus calmes, sans guitares effrénées ni batterie fracassante. C’est le cas de «Nowhere Land», petite ballade acoustique mettant le talent des deux amis à l’honneur. Sans rien ajouter de trop, No Money Kids savent toucher l’auditeur là où il faut, avec des titres tantôt très rock, tantôt très doux.
Si on devait comparer la formation à une pointure du genre, ce serait sûrement Arctic Monkeys, quoique les Kids arrivent à amener de la fraîcheur à ce blues rock teinté d’electro. Et s’ils ne sont que deux à défendre leur musique, l’album n’en pâtit pas, au contraire, il semblerait que toute la technicité de leur son soit parfaitement retransmise ainsi.
Des rythmiques entrainantes à souhaits, propulsées par des riffs indie-rock efficaces, c’est comme ça qu’on pourrait résumer ce troisième album de No Money Kids. Chaque morceau est propre, taillé pour des concerts énormes et c’est ce qu’on souhaite au groupe.
Sortie le 16 novembre 2018 chez Roy Music.
Tracklist : 1. Chains feat. Charles X |