Le groupe emmené par Nick Beggs, guitariste bien connu des fans de Steven Wilson et Steve Hackett, revient pour un troisième opus. Atheists and Believers sortira le 22 mars 2019 sur le label Inside Out. Pas de changement de line-up : le batteur Marco Minnemann et le claviériste Roger King sont également de la partie. Mais quelques guests se sont invités sur l'album dont notamment un guitariste canadien très connu...
Non content de proposer un line-up de qualité, The Mute Gods a décidé de faire participer Alex Lifeson, le guitariste de Rush, mais également Craig Blundell, Rob Townsend et Lula Beggs qui n'est autre que la fille de Nick.
Connu pour ses messages politiques forts, le groupe n'a pas fini de nous secouer. Nick a voulu dénoncer tous ces gens "stupides" que le peuple élit au lieu d'écouter les personnes expertes en la matière car la vérité de nos jours fait peur.
On vous a parlé des paroles alors que dire des compositions ? Selon le groupe, Atheists and Believers oscillera entre titres rock mouvementés et morceaux plus sentimentaux.
Tracklist :
1. Atheists and Believers
2. One Day
3. Knucklehead
4. Envy the Dead
5. Sonic Boom
6. Old Men
7. The House Where Love Once Lived
8. Iridium Heart
9. Twisted World, Godless Universe
10. I Think Of You
L'album sortira le 22 mars 2019, chez Inside Out en format digipack limité, en format digital ainsi qu'en format double vinyle contenant également l'album.
Pour ceux qui ne connaissent pas The Mute Gods, ça donne ça :