MAJ DU 18/02/2019
16 nouveaux artistes annoncés pour l'édition 2019 des Déferlantes !!!!
On annonce du rock du côté des Déferlantes dans cette salve de 16 nouveaux noms ! Et pas des moindres ! On aura donc le plaisir de retrouver les infatigables Bernie et Nono de Trust avec leur acolytes.
A l'affiche aussi John Butler Trio qui présentera son blues rock mâtiné de bluegrass et de folk tout comme les français de Dionysos dans un registre rock un peu décalé.
Enfin, les B'52 seront aussi de la partie ! Kate Pierson en train d'envoyer "Planet Claire" et "Love Shack" à Valmy ! Ca aura de la gueule !
Et dans un registre moins rock 'n' roll, 12 autres artistes partageront les différentes scènes du festival.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme chaque année à l'approche de décembre, les grands festivals estivaux font leurs premières annonces. Les Déferlantes Sud de France ne dérogent pas à la règle. Les organisateurs ont lancé une première salve de sept noms parmi lesquels le rock se taille une belle part par rapport à l'édition 2018.
On ne présente plus les texans de ZZ Top. Les célèbres barbus Billy Gibbons et Dusty Hill et leur batteur Frank Beard viendront relever les compteurs en terres catalanes à grands coups de hits planétaires comme "Gimme All Your Lovin", "Rough Boy" ou encore "La Grange". Le boogie blues sera à l'honneur. Un show à ne pas rater le samedi 6 Juillet 2019.
Le comédien Jared Leto sera aussi de la partie en tant que leader de son groupe Thirty Seconds To Mars. Flanqué de son frangin à la batterie, le frontman viendra délivrer son rock indé lorgnant vers le progressif le lundi 8 juillet 2019.
Autre tête d'affiche, l'ex leader de Supertramp, Roger Hodgson sera aussi de la partie le dimanche 7 juillet 2019. La voix de Supertramp avait déjà fait un passage à Perpignan, il y a peu au festival perpignanais du Campo Santo, le voila de retour au pied du château de Valmy, magnifique écrin du festival les Déferlantes.
La bonne surprise pourrait venir de Delgres, un groupe assez inqualifiable de blues rock créole. Le taulier manie la slide avec brio et les basse sont assurées par un soubassophone (un cousin du tuba). A découvrir...
Les grosses pointures françaises sont aussi invitées et si l'on s'éloigne du rock 'n' roll signalons quand même la présence de Monsieur Patrick Bruel et de Mathieu Chedid alias - M-.
Pour compléter l'affiche, Macklemore sera présent pour le plaisir des fans de rap.
Les billets sont d'ores et déjà en vente, si vous êtres intéressés, cliquez sur l'image ci-dessous...