L'Amérique regorge d'artistes qui vivent le blues, la country ou la soul de l'intérieur, qui l'ont dans les tripes. Problème pour nous, habitants du Vieux Continent, ces pépites rechignent à se produire Outre-Atlantique. Des John Cougar Mellencamp, des Reverend Horton Heat débarquent très rarement en France. Et dans la nouvelle génération, même combat. Alors quand une de ces stars du nouveau blues rock, la jeune Samantha Fish débarque à Paris pour une date unique en France, il est normal qu'on s'y intéresse du coté de La Grosse Radio.
Samantha Fish, c'est six albums solo sur le label Ruf Records où se mêlent des influences blues assumées mélangées à des relents de rockabilly, un peu de country... Un cocktail explosif de bonnes choses. Samantha s'occupe du chant et de la six-cordes. Elle se montre aussi à l'aise lorsqu'elle martyrise un cigar box façon Seasick Steve que quand elle fait rugir sa Gibson SG sur des titres plus rock. Un vraie bouffée d'air frais dans le monde du blues.
Samantha Fish et son cigar box "Shake'em On Down"
Samantha Fish "Blood In The Water"
Elle viendra défendre entre autres son dernier album sorti en 2017 Belle Of The West à Paris au Flow le mardi 21 mai 2019. Nous, on tâchera d'y être ! Et vous ?