Verte quoi ça, où ça ? Bon d’accord, nous avions raté l’occasion l’an passé de nous rincer la dalle à coup de fée verte à la Maroq’. Alors il est logique que vous ayez oublié ce rendez-vous annuel des amateurs de Chartreuse et de rock garage. La liqueur verte chère à ce bon vieux Stendhal, lequel ne dédaignait pas non plus le rouge tirant vers le noir, revient en ce joli mois de mai nous abreuver de son breuvage et de son vintage. Comme à chaque édition, trois groupes vont se succéder. Les régionaux de l’étape The Nobels, les grenoblois de Moonrite et les madrilènes de The Limboos.
The Limboos font dans l"Exotic rythm & blues. Nés il y a cinq ans avec la modeste intention de donner un peu de couleur à la scène Rock'n'Roll de leur ville d'adoption, Madrid. Mission accomplie ! Leur son est le reflet de leur obsession pour la musique noire américaine des années 50 et les rythmes latins. Ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album sur le label Penniman records et risquent fort bien de transformer la Maroquinerie en véritable piste de danse !
Moonrite duo psyche garage de Grenoble donc. Les deux frangins Poitou, conjugue orgue-batterie depuis 2015. Passionnés de cinéma bis et d'univers "gothico-psychédélique", ils jouent une musique sombre et groovy, comme le faisaient à la fin des sixties Arthur Brown, Iron Butterfly... Le groupe s'apprête à sortir son deuxième album sur le label allemand Soundflat Records.
Prenez les trois membres des Howlin’ Jaws, un membre des Wave Chargers, le tout mené par un claviériste furieux au chant - qui ferait pâlir d’envie Gerry Roslie des Sonics - et vous obtenez The Nobels, du garage explosif from Paris.
Plus d’infos sur l’event Facebbok