Un peu de Soul dans votre breuvage rock quotidien ? Le septet soul & blues nantais Malted Milk sort prochainement son nouvel album Love, Tears & Guns. Tout un programme ! Dont on peut déjà avoir un bon échantillon avec le single "Some Tears You Need To Shed”. Le second single extrait de ce petit bijou de soul léchée qui n’a rien à envier aux meilleures orchestrations des modèles américains. Cette fois-ci, pas de Toni Green, la diva soul reparti à Memphis. Mais la voix d'Arnaud Fradin et son sublissimo tremolo, relevée de choeurs épicés à souhait la remplace sans problèmes !
En 20 ans de carrière, le groupe de soul nantais a tourné dans les plus grands festivals français et européens ces dernières années et collaboré notamment avec la chanteuse de Memphis Toni Green entre 2014 et 2017. Dans ce septième opus, la maturité des musiciens dans le jeu et les arrangements permet à Malted Milk de frapper fort. Leurs nouvelles compositions les emmènent vers des influences variées où la Soul et le Blues se mêlent à la Folk, au Rock et à la Funk. Malted Milk sera en tournée dès le 11 mai, avec une arrêt le 12 juin dans la mythique salle du New Morning pour une release party sooo hot !
crédit photo : Jean-Marie Jagu
Pour illustrer "Some Tears You Need To Shed”, le réalisateur Julien Dubois (Stud Prod) a pris le parti de filmer le groupe en plan séquence pour cette session Live intimiste au coeur de Stereolux (Nantes).
Nouvel album Love, Tears & Guns à paraître le 24 mai prochain chez Mojo Hand Records / L'Autre Distribution