Les Parlor Snakes nous annoncent leur retour ! On suit ça de près du côté de La Grosse Radio. Première fois avec les Snakes, c'était en 2006 à Flèche d'Or de Paris. Depuis, quelques 45 tours et deux albums sont passés et voilà le gang d'Eugénie & Peter prêt à nous dévoiler le premier extrait de son troisième effort long format à paraitre le 4 octobre prochain.
Déjà en 2006, Peter K à la guitare et Eugénie Alquézar aux chants et claviers faisaient office de leader du groupe. Depuis quelque sections rythmiques se sont succédées mais les deux frontman et frontwoman n'ont rien perdu de leur fougue et de leur créativité.
Eugénie & Peter en 2006
Après une orientation plus prononcée vers le rock garage new-yorkais avec un deuxième album enregistré chez Matt Verta-Ray, principal activiste de Speedball Baby et complice de Jon Spencer dans Heavy Trash, le duo nous annonce cette fois-ci des influences un peu plus diverses mais toujours solidement ancrées dans de solides bases rock.
Peter & Eugénie en 2019
Le premier extrait de Disaster Serenades intitulé "Marc Bolan Fifth's Dream" nous présente une musique beaucoup plus aboutie et travaillée que pour les précédents albums mais qui garde cette âme rock. On trouve ici des choses bien plus noires que dans les deux premiers albums. Beaucoup d'influences s'entremêlent. On pourra citer Nick Cave mais aussi certains côtés des Limiñanas. Ce titre renvoie à beaucoup de choses différentes selon l'état d'esprit dans lequel on l'écoute et c'est certainement là sa richesse. En tout cas, très bon choix de single pour nous mettre en appétit ! On attend la suite ! Vite !
Disaster Serenades sortira donc le 4 octobre 2019 chez Hold On Music (Wagram Music) et une release party est d'ores et déjà programmée le 8 octobre 2019 au Point Ephémère à Paris. Save the date ! Nous c'est noté dans nos agendas !