Les gros clips de la semaine – du 26 octobre au 1er novembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 11 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Castan, Save the Prophet, Animal triste, Leonard Cohen, Reagann, HMLTD, Battles, Mama's Gun
Stand Up Stacy, Chapelier sans tête, plus en bonus : Volutes

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.

Castan - « Mâle amer »

Place aux vieux rockers français qui recyclent quelques-uns de leurs bons titres. Castan sort cette semaine le clip de la chanson «Mâle amer», écrite il y a quelques années déjà mais qui n'a pas pris une ride, comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre...


Save the Prophet - « Planeta »

Ils sont inconnus chez nous mais commencent à avoir une belle notoriété chez eux, les philippins de Save the Prophet sortent cette semaine le clip de la chanson «Planeta» issue de leur album Diwata. Pour celles et ceux que ça intéresse, ils sont en concert le 2 novembre à Singapour.


Animal triste - « Shake Shake Shake »

L'animal est triste post coïtum, dans sa steppe nord-américaine où s'organisent des concours de gros bras pour compenser un besoin de virile admiration. Cet Animal Triste est détaché de tout, il contemple le monde avec une nostalgie d'un passé qui ne le touche pas plus que le présent.


Leonard Cohen - « Happens to the Heart »

D'outre-tombe, Leonard Cohen sortira un nouvel album le 22 novembre, Thanks To The Dance. Un premier single "Happens to the Heart" est sorti clipé. Une longue marche vers la spiritualité mise en valeur par la ballade sombre et la voix grave et lente de Cohen.


Reagann - « Tomorrow Bunker »

Du grunge rennais, extrait du premier album des Reagann, Licking the eyes of drones. Des grosses léchouilles dans les yeux pour ce jeune groupe énergique.


HMLTD - « The West Is Dead »

Grande nouvelle que ce retour de HMLTD avec l'album West of Eden. Un permier album qu'on attend avec une grande attention tant le groupe londonien nous avait mis un bon uppercut avec l'EP Hate Music Last Time Delete et les concerts qui ont suivi. On se souvient de leur folle performance au TINALS de Nîmes l'an dernier par exemple, où le groupe avait marqué tous les esprits. Avec leur habitude de tordre les codes, l'album, si l'on en croit le premier single, devrait encore nous en mettre plein la tronche.


Battles - « Fort Greene Park »

Le nouvel album des New-Yorkais de Battles est sorti le 18 octobre, le clip de "Fort Green Park" nous donne encore plus envie de nous jetter dedans. Ce long clip méditatif et roulant, tout en instrumental, fait de ralentis et d'accélarations se conjugue pile-poil à la musique du groupe, dissonante et audacieuse. Selon le guitariste Ian Williams "il s’agit juste une lettre d'amour à l'endroit où nous vivons. New York City", avec une telle missive audiovisuelle, les autres villes du monde pourront être jalouses.
 


Mama's Gun - « Both Sides of Your Mind »

Le premier album de Mama's Gun sort le 15 novembre, et le groupe de Limoges nous en présente un premier extrait avec le clip de leur morceau « Both Sides Of Your Mind ». Une (maquette de) forêt nocturne, de la brume, des éléments paranormaux, et surtout des beaux grondements de basse et un bon style rock qui fait plaisir.


Stand Up Stacy - « Something To Believe »

Les Allemands de Stand Up Stacy propose du Punk canal historique américain, énergique et rapide. Leur premier album sortira au printemps 2020, il s'intitule The Magnificent You. Le premier single est demande de prise de conscience collective, un appel à se concentrer sur le positif pour avancer dans la vie.


Chapelier sans tête - « Spleen azur »

Un court-métrage digne d'une série-tv des années 1990, mettant en scène un marin en Coccinelle poursuivi par les hommes de main en masque à gaz d'un gouverneur pirate. Le chapelier se fera-t-il rattraper ? Pourra-t-il trouver la liberté ? On ne vous divulgâche pas le suspense. Attention, il y a même des indications dans les sous-titres.


BONUS

Volutes - « Nerfs à Vif »

Issu de 2.4 - √, nouvel EP du groupe francophone Volutes, "Nerfs à vif" s'est payé un clip arty. On y retrouve les plus grandes oeuvres d'art de l'histoire "marquées" sur corps. Un rappel important que ces oeuvres font partie de nous à ce moment sociétal tendu où certains musées censurent les statues nues en recouvrant les parties génitales...  


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...