Les gros clips de la semaine – du 23 au 30 novembre

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez les 10 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi. 
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Affäire, Hazemaze, Gunther Tarp, Saïkaly, Superbravo, Hey Hey My My
PermanenteBerling Berlin, MonitorsMesser Chups.

Une sélection par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa.

Affäire - « Nasty but True »

Affäire, groupe portugais dans la pure tradition des groupes de glam rock façon US Los Angeles nous dévoilent leur clip "Nasty but True" de leur dernier album Less ain't More sorti il y a peu. On se prend rapidement à leur mimétisme californien, les influences sont évidentes.
 


Hazemaze - « Shadow in the Night »

Un peu de stoner cela faisait longtemps. Les suédois de Hazemaze ont réalisé un clip cuisiné au couteau de Jack L'Eventreur, c'est relativement bien fait et s'accommode farpaitement avec la musique lourde et sombre du groupe, paroles incluses.


Gunther Tarp - « Puke »

Scènes de vie pour ou plutôt scènes de vie de musicos que nous offrent les punks de Gunther Tarp. Notre petit doigt nous indique que tout n'a pas été ajouté dans la vidéo mais on est pas loin de la vérité quand même.


Saïkaly - « I Don't Want »

le jeune Saïkaly a sorti son album Quatre murs blancs le 27 novembre. Pour l'illustrer, il nous propose dans ce clip plein de bons sentiments de jouer aux justiciers avec une tribu de gamins bien décidés à punir les grands pas sympas. On tire des flèches en caoutchouc, on les ligote à la corde à sauter, pour protester avec le sourire contre ce dont on ne veut pas. La vie est difficile pour les auditeurs de pop sucrée.


Superbravo - « Il n'y a plus foule »

Des visages colorés au feutre, des percussions et une voix suave... le clip de Superbravo donne à entendre une fausse naïveté, cachant sous des couleurs vives une tristesse face aux événements délétères planétaires. "On aurait dû" mais on n'a pas fait. Alors on va tout gribouiller.


Hey Hey My My - « Plastic Life »

Regardez-moi ces babtous qui redécouvrent qu'on peut se passer de merdouilles plastiques là hein. Esthétique et style des années 60 avec des moyens actuels, c'est grandiloquent, entraînant. Hey Hey My My revient après 9 ans d'absence, pour annoncer la sortie d'un nouvel album en 2020.


Permanente - « Your Hair Is Right »

De bien belles perruques parfumées à la sueur des clubs 80's, des shampouineuses à roulettes, un rock total kitch qui n'est pas pour nous déplaire. Ouais, ouais, on assume !


Berling Berlin - « Closer »

Entre indie rock et cold wave, Berling Berlin et son chanteur urugayen proposent un nouveau titre clipé tout en douceur "Closer" issu de leur récent EP sorti le 15 octobre.


Monitors - « No Irish No Blacks No Dogs »

Notes from the aftermath est le nouvel EP du groupe Monitors qui est sorti hier. Pour nous le faire découvrir, le groupe vient de sortir le clip du disco rock "No Irish No Blacks No Dogs", on a même le droit à une bouche, à divers mécanismes et aux paroles.


Messer Chups - « Crypt-A-Billy Tales »

Issu de l'album Spook-o-Rama, les Russes au déjanté surf rock dévoilent "Crypt-A-Billy Tales". On apprécie toujours le kitchissime style et le look Betty Page, les fans de psychobilly 60's apprécieront l'effort.  


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...