Les Gros clips de la semaine reprennent pour cette nouvelle année.
Découvrez les 12 clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de DEWOLLF, THÉ VANILLE, Basic Shapes, The Spitters, Wasted Shirt, Sugar The Pill, BlackWater Holylight, Kiwi, The Huile, Slurp, YGGL et L'ivrenoir.
Une sélection par Thomas N., Davy Sanna, Yann Landry et Gregor Samsa.
DEWOLFF - « Nothing's Changing »
Ce single est issu du nouvel album Tascam Tapes qui selon la pochette a été enregistré sur la route pour moins de 50 dollars mais qui sonne comme si enregistré pour 1 million de dollars. Ca tombe bien, les plateformes d'écoute en ligne rapportent souvent moins de 50 balles aux artistes...
THÉ VANILLE - « Philemon's Chair »
En voilà du rock à tendance disco pour faire bouger les culs dans les fosses de concerts, et pour les plus frileux la seconde partie du titre aura de quoi lancer vos journées tant c'est haletant. "Philemon's chair" est issu de l'EP Ville Hantée.
Basic Shapes - « Big deal »
Quand tu portes LA chemise officielle de Magnum pour ton clip, tu dois savoir à quoi t'attendre alors tu fais ce qu'il faut pour faire bouger les foules (et pas les trois clandés qui te matent dans un coin de clip comme les trois relous bourrés du caf conc' de Sarreguemines). Basic Shapes a enregistré live un EP 6 titres et si tu n'es pas paresseux tu pourras l'écouter ici.
The Spitters - « Like a Watchdog »
Les Varois The Spitters se la jouent chiens de la casse avec ce titre extrait de Critical Strike, leur dernier album paru chez Death To Majors Records. 1 minute 47 de survet Lotto, de chaînes en plaqué or et de bave canine sur fond de canonnade punk à refrain hurlé à la lune.
Wasted Shirt - « Double the dream »
Ty Segall et Brian Chippendale (Lightning Bolt) arrive avec un nouveau projet pour le moins noise ! De la décadence musicale comme on en manque. Leur premier album à venir s'intitule Fungus II et nous arrivera le 28 février.
Sugar The Pill - « I Don't Give a Shit »
Les gros clips de la semaine nous emmènent au Japon ou Sugar the Pill nous balance son rock grunge entraînant. Le clip est tourné tel une session de répet', reste-t-il des malles d'instruments de voyage ?
Blackwater Holylight - « Jizz Witch »
Le chroniqueur ne sait plus qu'aligner les adjectifs pour ce clip bizarre, étonnant, décalé, perfide, cynique, vicieux, déroutant, toqué, étrange, singulier, tordu,spécial, inquiétant, baroque, déconcertant, déséquilibré, excentrique, saugrenu.
Kiwi - « Tra la la la la lère »
Première vidéo pour le moins intéressante de la chanteuse Kiwi, aussi bien dans la musique que la mise en scène du clip. Beaucoup de recherches stylistiques, le tout a été bien travaillé pour un rendu très plaisant.
The Huile - « Godog »
Quand Théo, l'un des frontmen de Johnny Mafia, pond un nouveau groupe avec des potes de Sens capitale du monde, le résultat est évidemment garage à souhait. Et parait-il que The Huile est en fait les Slipknot qui auraient fait tomber les masques après leur tournée US en première partie de Grégory Lemarchal. Si, si.
Slurp - « Who the Fuck »
Les ex-Dragon's Daughters ont recherché des guerriers pour ce cllip, et l'on peut dire qu'ils sont combatifs à leur manière ! Le titre a été enregistré par Jean-Max Méry et Yarol Poupaud aka Yarol, rien que ça.
YGGL - « Why »
A la fois cool et fuzzy, l'ancien snowboarder pro YGGL sort un clip tout peinturluré pour teaser son second album HAZY qui sortira le 7 février.
L'ivrenoir - « redlinE »
L'ivrenoir, c'est un duo de plasticiens qui transforment l'objet musical en concept multidimensionnel, avec sollicitation de la vue en sus de l'ouïe, à coups de photos, films, etc. Tout ça ne veut pas dire grand chose, suivez plutôt le fil rouge pour vous guider dans les sonorités chuintantes jusqu'à l'album L'eigengrau prévu pour le 7 mars 2020.