Les Gros clips de la semaine – du 11 au 17 janvier

Avec les Gros Clips de la semaine, découvrez tous les clips qui nous ont séduits ces 7 derniers jours, pardi.
Pour cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir les nouveaux clips de Hoity-Toity, Deep Merries, Anti-Flag
Thomas Howard Memorial, Divine Shade, Les Cocksuckers, CloudThorbjørn Risager & The Black Tornado, CEYLON, The Twin Souls, Born Ruffians, BEBLY, Nika Leeflang Project, En Attendant Ana.

Une sélection par Thomas N., Davy Sanna, Yann Landry, Félix Darricau et Gregor Samsa.

Hoity-Toity - « Mykinnacoma »

Girls band venu de Californie, Hoity-Toity (prononcez hoy-tee-toy-tee) nous offre le clip d'une prestation réalisée live l'été dernier à la Redland Pride, la chanson est tirée de leur EP Not your Kind.


Deep Merries- « So Typical »

Allez hop du bon punk rock lyonnais avec les Deep Merries. "So Typical" est leur 1er single de leur nouvel album Overplay qui sort ce début d'année. Ca balance fort, montez le son !


Anti-Flag - « The Disease »

Les énervés de Pennsylvanie sortent un nouvel album, 20/20 Vision, le 17 janvier. À l'image de ce clip, il promet d'être encore bien vénère. Mettez vos lunettes anti-conneries, et ne vous laissez pas berner. Répandez l'infection qui réveille !


Thomas Howard Memorial - « The Way »

Bonaventura est la nouvel album des Bretons de Thomas Howard Memorial. La réalisation de l'album est signée Christophe Chavanon (Rover, Lou Doillon, Thomas Fersen). En attendant l'album qui sortira le 31 janvier, le groupe dévoile "The Way" le premier clip d'un triptyque, 4 minutes de route pour se laisser (dés)enchanter.


Divine Shade - « Ashes »

Ce clip du groupe indus lyonnais ets en fait la troisième partie d'une épopée divisée en quatre chapitres, qui constitue l'EP In the Dust. Pour retrouver le début, regardez la première partie "Something Bad" puis la deuxième "Eternel". Un univers dystopique sombre un chouia angoissant, dont on a hâte de voir le dénouement dans la quatrième partie.


Les Cocksuckers - « Cocksuckers »
 
On a reçu un lien vers un clip plein d'énergie (qui vaudra sans doute encore une fois la censure facebookienne à cause de son nom), qui balançe à grands coups de tourbillons et de méga n'importe quoi, d'un groupe de coq 'n' roll... Comment résister à cette énergie de basse-cour ? Retrouvez un poulet (c'est dans le titre), un grand chef, un boxeur et un pirate qui ont bien envie de s'éclater.


Cloud  - « Crawl »

Une chouette vidéo qui permet de visualiser les doutes de la chanteuse en surimpression d'aplats au feutre, sobrement et élégamment. Ce texte, en forme de lettre qu'elle s'est écrite à elle-même pour se donner du courage, lui permet de s'élever. Ce parcours, elle le retrace dans son EP Sick sad girl qui sortira le 31 janvier.


Thorbjørn Risager & The Black Tornado - « Come On In »

Thorbjørn Risager est de retour avec son groupe The Black Tornado pour nous délivrer son blues sensuel, que nous avions tant apprécié il y a deux ans au festival Guitare en Scène. Le nouvel album, Come On In, se révèle à nous par son titre éponyme et son clip très marqué années 70, avec ce grain renvoyant directement aux standards des films de gangsters, avec les grosses voitures américaines. Come On In sort le 31 janvier. 


CEYLON - « Hamlet Roi »

La poésie à l'état pur, celle qui part du coeur, c'est ce qui résume CEYLON à notre sens. Un groupe basé plus sur l'affect que sur la réflexion ne peut que nous toucher directement aux tripes. "Hamlet Roi" et son long anti-clip cinématographique sont issu de l'album Où ça en est qui sortira le 24 janvier.


The Twin Souls - « Dead End »

The Twin Souls continuent de promouvoir leur EP sorti au printemps dernier, ici avec le clip du monstrueux "Dead End" aux riffs ravageurs. Il fallait au moins ça pour nous sortir le drône et nous faire découvrir les cîmes albigeoise !


Born Ruffians - « I Fall In Love Every Night »

Les Canadiens de Born Ruffians sont de retour avec leur troisième album JUICE le 3 avril sur Yep Roc Records. Alors que ce single clipé semble plutôt joyeux, le leader du groupe, Luke Lalonde, explique : "Quand les ténèbres ne m’absorbent pas complètement, je me sens vraiment chanceux de vivre dans ce monde et des gens que j’ai dans ma vie." Ou une certaine idée du contentement. 


BEBLY - « Facteur chance »

Les Franciliens de BEBLY, qui avaient remporté notre seul et unique Gros Prix des Gros Indé en 2017 au moment de leur précédent EP, Déconne, reviennent le 21 février avec ULDO. Il s'agit d'un nouvel EP 5 titres dont "Facteur Chance" est le premier single. Avec ce titre, le groupe nous fait partager en images son expérience studio.


Nika Leeflang Project - « Broken Bones »

"Broken Bones" est le premier single d'un album à venir et réalisé en total DIY pour le groupe de l'ex-chanteuse des Limiñanas. On a ici un chant juste, un intro guitare acoustique avant d'ouvrir vers un délire clubing pour ce charmant morceau en deux parties sur courant alternatif. 


En Attendant Ana - « In / Out »

Deuxième extrait clipé pour les Parisiens d'En attendant Ana, "In / Out" annonce la sortie toute prochaine de Juillet le 25 janvier chez Trouble In Mind Records. Un clip vintage pour un titre qui lorgne aussi vers la fin des 60's. En attendant Ana pourrait bien tirer son épingle du jeu en 2020, la pop psyché cool étant bien tendance.


sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...