The Last Internationale au 1999 le 25 février

Le duo de rock new-yorkais The Last Internationale, composé du guitariste Edgey Pires et de la chanteuse Delila Paz, est en tournée européenne durant février. La référence à l’Internationale n’est pas un hasard. Sur scène, le duo arbore en fond de scène, un drapeau composé de trois étoiles sur fond noir et rouge... Vous avez dit socialiste libertaire ? En 2018, ils avaient convaincu le public de Montreux en première partie de QOTSA par l’intensité explosive de leur performance. Un set pour les rockers "engagés" à découvrir donc au 1999, un nouveau club en plein quartier Oberkampf. 

Formé en 2008 par Delila Paz et le guitariste Edgey Pirès suite à une rencontre dans une manifestation à Wall Street, The Last Internionale s’était offert - épaulé par Tom Morello - les services d’un certain Brad Wilk (batteur des Rage Against the Machine) pour leur premier album We Will Reign (2014). The Last Internationale a depuis sorti deux albums Choose your killer en 2011 et Soul On Fire en 2019.

The Last Internationale

Edgey Pires, qui comme d'autres artistes américains, réclame depuis des lustres la libération du militant amérindien Leonard Peletier, a déclaré que sa chanson "Life, Liberty and the Pursuit of Indian Blood" dénonçait l’oppression de la société dans laquelle nous vivons. "Un message optimiste, notre âme d’enfant finira par triompher et prendra tous les risques possibles pour combattre les vices de notre société".
Peut-être un peu utopiste, mais toujours bon à entendre dans ces temps de sinistroses, surtout sur fond de musique qui déménage !

Plus d'infos sur l'event Facebook



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...