On n'osait en rêver, mais depuis l'annonce cet automne de la reformation de Rage Against The machine, tout le monde attendait la nouvelle.
Et l'information vient de tomber : Ce sera à paris, à Rock En Seine, que la bande à Zack de la Rocha viendra mettre le feu le 1er septembre prochain.
Il y a 12 ans, Zack de la Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk foulaient une dernière fois ensemble les pelouses parisiennes, pour un show qui restera encore longtemps parmi les temps forts du festival Rock En Seine (avec la fin d'Oasis, nous rions).
Depuis, on a revu certains protagonistes dans les salles et festivals de l'hexagone durant l'intermède Prophets of Rage par exemple, avec plaisir même. Mais revoir les 4 RATM ensemble sur scène, ça, on en rêvait, surtout après l'annonce de leur tournée aux USA ce printemps. Et bingo, Paname !
Les organisateurs de Rock en Seine continuent donc leur programmation avec une soirée "groupe mythique" en lien avec le festival. L'an dernier a vu The Cure, cette année ce sera donc Rage Against The Machine. Ce sera donc le mardi 1er septembre 2020, il fera beau, et ça va secouer sous les cocotiers.
"Fuck you, I won't do what you tell me"...
Une pensée pour Run The Jewels, autre groupe de l'affiche dont personne ne parle.