Depuis 7 ans, l'équipe de Croque and Roll Live parcourt toutes les salles et festivals de France. Nicolas Barberon et ses camarades ne sont pas bégueules ni avares, du Hellfest au Supersonic, ils montrent leur passion du live et des artistes qu'ils croquent à plaisir, que ce soit des stars mondiales ou des groupes indés, saisissant l'instant à la main sur leurs carnets éclairés. Oui, c'est d'eux que vient la petite lueur dans un coin au devant de la salle. Et l'on préfère leur lumière qui les éclaire pour nous apporter des souvenirs hors du temps dessinés que celle des portables et leurs éphémères souvenirs...
Ici, le carnet de croquis et un dessin de Royal Republic
Croisant souvent Robin Jolly, Federica Giuliano (deux des auteurs des textes) mais aussi Nicolas Barberon et Wandrille Leroy dans les mêmes concerts que nous couvrons, nous avons pu souvent partager des bons moments avec eux. Ils ont même parfois offert certains de leurs dessins à La Grosse Radio lorsque nous n'avions pas de photographe sur place. On se rappellera bien sûr de cette bien belle soirée de Saint Valentin 2018 à La Boule Noire avec Fabulous Sheep, Louis Arlette et Some Smoking Guys, que l'équipe de Croque and Roll Live avait illustré pour nous (voir ici).
Comme le montre l'image ci-dessus, Croque and Roll Live n'est pas simplement un site de live report dessinés mais aussi, un carnet de voyage de concert illustrés reprenant leurs meilleurs souvenirs de concert.
Vous pouvez contacter l'équipe via leur page Facebook pour commander la nouvelle version de leur carnet de croquis comprenant 120 pages.