Comme l'indiquait finalement assez bien le titre du précédent album, Infinite, Deep Purple ce n'est jamais terminé. Le légendaire groupe anglais de rock sortira en effet en juin son nouvel album (le vingt-et-unième déjà), Whoosh!, doté d'une pochette au dessin très soigné. L'album sera dans les bacs avant les dates de la tournée européenne, parmi lesquelles un nouveau passage au Hellfest, à la Seine Musicale ou au festival Guitare En Scène.
Pour le moment, on n'a pas beaucoup d'informations supplémentaires sur ce Whoosh!, si ce n'est cette courte vidéo montrant Roger Glover et Bob Ezrin (que l'on retrouvera donc à la production pour la troisième fois d'affilée) écouter et commenter ce qui ressemble à une introduction parlée, sans vocoder cette fois.
Le groupe annonce ne s'être posé aucune barrière créative lors du processus de composition, tout en ayant cherché à revenir à ses racines. Même si ce genre de phrase est à prendre avec des pincettes, la police utilisée sur la pochette est très proche de celle de Shades Of Deep Purple et accrédite au moins la thèse du clin d'oeil (à défaut du retour) aux sources. Néanmoins, il faudra attendre encore avant de découvrir le premier extrait du cru 2020 du Violet Profond et vérifier où cet album compte se placer au sein de la riche discographie de Deep Purple.
Sortie le 12 juin chez earMUSIC/Verycords
Tracklist: Throw My Bones |