Dozer – Les classiques réédités !

Le label Heavy Psych Sounds Records réédite les trois premiers albums du groupe stoner suédois Dozer : In The Tail Of A Comet sorti en 2000, Madre De Dios qui a suivi en 2001 et Call It Conspiracy en 2003.  Trois très bons albums de la scène stoner européenne qui ont permis au groupe de trouver un public heureux et fidèle.

Ces trois enregistrements du groupe à l’époque ont donné un nouvel élan à la scène et à Dozer le sceptre du mouvement de stoner scandinave. L'écriture de chansons sur ces trois albums a vraiment distingué Dozer des autres groupes du début des années 2000. Les quatre musiciens ont eu une très grande influence sur les groupes européens et n’ont rien à envier aux productions américaines.
Formé en 1995, Dozer a rapidement progressé au-delà de ses premières influences et a créé un style à part intégrant des éléments modernes dans son rock lourd classique. Un son qui a toujours été intense mais et aussi fortement composé de chansons et de mélodies entraînées par le chant distinctif du chanteur Fredrik Nordin.

Le dernier album de Dozer est Beyond Colossal en 2008, à ce jour nous ne savons s'ils reviendront dans les bacs avec un nouvel album mais en attendant, nous pouvons profiter de ce "trio" spécial.
Les rééditions seront publiées dans plusieurs éditions de vinyles colorés, une occasion unique d'avoir ces disques sur vinyle et verront le jour ce mois de mars.

In The Tail of a Comet, sortie le 13 mars.

Madre De Dios, sortie le 20 mars

Call It Conspiracy, sortie le 13 mars



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...