The Rolling Stones – Living in The Ghost Town

The Rolling Stones ont sorti depuis hier un nouveau titre intitulé "Living In the Ghost Town" avec une vidéo des rues de Londres totalement désertes. Après leur dernier album (de reprises) Blue & Lonesome sorti en 2016, revoilà les Anglais à un moment où on ne les attendait pas.

Qui l’eut cru ? Le confinement attaque vraiment n’importe qui et tape au hasard. Oui The Rolling Stones themselves ont succombé à mettre en scène leur propre avis de groupe enfermé en musique, avec un enregistrement surement sorti des cartons, parce qu’eux aussi ont le temps de faire un peu de ménage et si par hasard ça peut faire l’objet des certaines rentrées c’est encore mieux.
Le titre écrit en une dizaine minutes (seulement !) quelques temps avant le confinement marque sans aucun doute le côté visionnaire et lucide de Mick Jagger sur la situation actuelle, d’ailleurs à peu de choses près les paroles sont en adéquation au moment. Il aurait pu agrémenter d'un "Nasty Covid" ou "F*ck Covid" mais ce tel niveau de prémédition aurait pu paraître louche.

Nous vous laissons seuls juges de l’interprétation du titre, la vidéo quant à elle (les équipes techniques probablement au chômage partiel) pourrait nous laisser croire à un groupe de lycéens qui avec les moyens du bord sort une production minimaliste pour essayer de se faire connaitre avec quelques images chopées par ci par là en FishEye.
Quoi qu’il en soit, il sera fort probable de voir prochainement un nouveau Best Of  du groupe incluant le nouveau titre moyennant quelques centaines d’euros pour avoir, mais vraiment, la dernière vraie version.

Crise de reconnaissance ? Trouble de l’isolement ? Il n’empêche qu’avec "Living In The Ghost Town" les Rolling Stones sont partis pour refaire les couvertures de presse ou du moins pour la faire encore plus souvent, cette même presse écrite pourrait prendre enfin quelques risques et mettre en avant des artistes en devenir puisqu’accusant chaque année une baisse de ses ventes... au point d’en perdre leur perspicacité. La course depuis hier pour annoncer ce nouveau titre finit de nous convaincre que la place pour la nouvelle génération n’est pas dans les médias de masse.
Toutefois, La Grosse Radio remercie le groupe de nous permettre à nouveau de vous rappeler que chaque samedi une sélection de gros clips vous est présentée d’artistes qui méritent que l'on s'intéresse à eux.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...