The Yokel – Clip interactif « Morgon Peak »

Le groupe folk pop The Yokel a mis en ligne cette semaine en vidéo le titre « Morgon Peak ». Tout d’abord en exclusivité chez nos confrères de Rolling Stone France, le voilà diffusé sur tous les médias et le moins que l’on puisse dire est que le groupe est bien généreux puisque ce n’est de fait pas un mais bien deux clips qui nous est proposé !

A vous de choisir quel chemin vous voudrez emprunter pour vous rendre à Morgon Peak : via la rivière de l’Ubaye (UBAYE VERSION) ou de la Durance (DURANCE VERSION) ? Voilà en substance le choix cornélien auquel nous faisons face.

La mise en avant du clip "Morgon Peak" est faite par une vidéo passerelle de 30 secondes, reprenant le début du clip, identique dans les 2 versions, et amenant l’héroïne devant les 2 panneaux directionnels Morgon Peak. Le spectateur est alors amené à faire son choix pour l’une ou l’autre version du clip.

Ubaye Version :
Via le chemin par la rivière de l’Ubaye, la protagoniste évolue au fil des rencontres humaines, se fait des amis, elle vit les choses différemment et évoluera dans un décor plus urbain, mais arrive aussi à la même destination : "Morgon Peak" où le groupe donne un concert.

Durance Version :
Via le chemin par la rivière de la Durance, la protagoniste reste seule durant tout son périple, elle contemple la nature (montagnes, sommets enneigés, lac), elle grimpe aux arbres, dessine, rencontre des animaux, pour enfin arriver à une soirée sur "Morgon Peak" où le groupe donne un concert.

Qui plus est, l’idée est même poussée dans un format split screen, les deux clips alternatifs sont alors mis côte à côte et le spectateur peut regarder les 2 clips en simultané et comparer l’avancement, les différences et similitudes.

Le texte, écrit par Thibaut Sibella (chanteur et guitariste), raconte l’un de ses road-trip « sac à dos et guitare » au Pic Morgon, un sommet des alpes du sud qui se trouve à coté du lac de Serre Ponçon. Dans ses marches aventureuses et solitaires mais remplies de jolies rencontres, Thibaut retient les valeurs fortes du partage, et la beauté du voyage : « Je ne savais pas vraiment ce que je venais chercher là-bas quand je suis arrivé, mais j’y ai trouvé énormément, que ce soit par l’Humain ou par la nature».
De toutes beautés, ces deux vidéos font honneur au nouvel album du groupe Y, qui sortira le 2 octobre, voilà de quoi nous vivifier en cette sortie de période recluse. Assurément cette bouffée d'air et de voyages est une opportunité d'évasion pour les spectateurs.

the yokel, morgon peak, clip interactif, vidéo, folk



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...