Comme le veut la tradition, le jour du 14 juillet, on reste dans son lit douillet : cela explique qu’on ait loupé la publication du nouveau King Gizzard and The Lizard Wizard, lancé effrontément le jour de notre nouba nationale.
Si aucun album n’est pour l’heure annoncé, il reste agréable de recevoir des nouvelles de la bande de Stu Mackenzie, plus encore sous un format de carte postale vidéo, le clip de "Honey" montrant le frontman jouer de la guitare acoustique microtonale, assis un peu n’importe où sous des ciels lumineux. Une ballade agréable, inoffensive à tout point de vue – dans les commentaires, un type s’étonne d’ailleurs de ne pas avoir encore fait de crise d’épilepsie après 50 secondes, c’est pertinent. La fin de morceau, abrupte, laisse toutefois penser qu’une suite directe à ce titre est envisageable, une pratique typique de ces Australiens.
Ainsi, l'été est fertile pour King Gizzard and The Lizard Wizard, qui avait déjà publié, en début de mois, un making of d'une demi-heure sur la conception de leur dernier album en date, Infest The Rats Nest.
Crédits photo : Thomas Sanna