Maxïmo Park au Sziget 2012

9 aout 2012 - Pop-Rock Main Stage

Provenant du renouveau Post-Punk du début des années 2000 Maxïmo Park est un groupe de Newcastle, composé de Paul Smith (chant), Duncan Lloyd (guitare), Archis Tiku (basse), Lukas Wooller (claviers) et Tom English (batterie). Après avoir signé chez le célèbre Warp Records, le groupe est nominé pour le Mercury Prize en 2005 pour son premier album A Certain Trigger  qui s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires et ouvre la première édition du festival  Ibiza Rocks.

Entre 2005 et 2011 les albums Earthly Pleasures et Quicken the Heart voient le jour avec l’aide respectivement de Gil Norton et Nick Launay à la production et les billets pour la tournée de 2009 sont vendus en un temps record. 


Leur dernier album, The National Health sort en mars 2012 et répond à l’apathie crée par la récession économique et l’abondance de musique joyeuse bombardée en permanence sur les ondes. D’après le chanteur, "la nation est hors de contrôle et ce disque parle de reprendre le contrôle, et d’être une force pour changer sa propre vie".

Maxïmo Park - Sziget 2012

Ainsi Maxïmo Park se retrouve sur la Pop-Rock Main Stage ce 9 aout 2012 en début de soirée devant un public nombreux, dont une bonne quantité de fans vu le nombre de personnes qui chantent les morceaux par coeur.

Dès les premiers accords se fait entendre un son énergique et précis. Bien que les compositions ne soient pas d’une originalité exceptionnelle, elles sont efficaces, et extrêmement bien exécutées. Le chanteur à un certain charisme et captive par son jeu de scène bien rôdé, le tout avec une énergie folle qui se transmet instantanément au public.
 

Maxïmo Park au Sziget 2012

Ce dernier n’est pas inerte non plus. D’ailleurs on dirait que ces petits cachotiers ont voulu eux aussi préparer une petite surprise pour le groupe: Alors que les musiciens commençaient à interpréter «Hips and Lips», leurs fans ont procédé à un immense lâché de ballons. Ceux-ci ont littéralement submergé le pit photo, nous empêchant certes de travailler dans des conditions optimales pendant quelques instants, mais créant une ambiance assez particulière et festive.

En somme donc, le quintette nous aura fourni une belle prestation, à laquelle on ne peut rien reprocher formellement, sans avoir touché la grâce pour autant. Sans que quiconque se soit ennuyé, le festival nous aura tout de même réservé de bien meilleurs moments.

Maxïmo Park au Sziget 2012

Setlist:

Girls Who Play Guitars
Hips and Lips
The National Health
Graffiti
Questing, Not Coasting
Write This Down
Going Missing
Reluctant Love
Now I'm All Over the Shop
Books From Boxes
The Undercurrents
Limassol
The Kids Are Sick Again
Take Me Home
Parisian Skies
This Is What Becomes of the Broken Hearted
I Want You to Stay
Our Velocity
By the Monument
Waves of Fear
Apply Some Pressure



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...