C’est un tel foutoir sur Terre en ce moment, autant se faire la malle le plus loin possible. On devrait même se barrer dans l’espace ! Et si on se lance, mieux vaut le faire en bonne compagnie. Pas besoin d’Elon Musk et ses millions. Nous vous proposons plutôt de faire ce voyage au sein d'un équipage nommé La Compagnie des Musiques Télescopiques.
Leur objectif est de "télescoper les genres et les activités pour créer une matière artistique nouvelle". De leurs expériences "scientifico-artistiques" sont nés plusieurs spectacles, un premier album T60 et une petite merveille : "Supernova", premier single d’un album à venir courant 2021. Vous pouvez être sûrs qu’on en reparlera sur la Grosse Radio.
Depuis 2011, le groupe propose des ciné-concerts en collaboration avec, par exemple, la réalisatrice Audrey Mallada qui travaille à partir d’archives de la NASA afin de mettre en image des voyages dans l’univers ou encore l'astrophysicien et conférencier Sébastien Vauclair fondateur du Dark Sky Lab (bureau d’études scientifique sur la pollution lumineuse) qui complète ces shows par des données scientifiques pour les passionnés d’astronomie.
Le goût pour l’expérience, les influences évidentes à Pink Floyd et le chant en français nous ont comblé ! C’est pourquoi le single "Supernova" ouvrira l’émission La Contrebande de ce samedi 13/02/2021 à 20:00 sur le canal Rock de la Grosse Radio.
A Samedi ! Et bonne route à la Compagnie.