Pandémie oblige, les Bostoniens organiseront un concert à distance pour célébrer le Saint Patron de l'Irlande (et de la Guinness).
Le concert sera diffusé dans la nuit du 17 au 18 mars, à minuit heure française. L'accès se fera sur le site du groupe, avec une participation libre à partir d'un euro.
Le chanteur et bassiste Ken Casey explique : "Au lieu de vous faire payer des tickets, nous allons ‘passer le chapeau virtuel’, pour que vous puissiez donner ce que vous voulez pour nous soutenir et nous permettre de payer nos techniciens. Quand nous avons fait nos premiers concerts en streaming caritatifs, nos fans avaient été très généreux et nous avons pu lever beaucoup d’argent pour de bonnes causes. Mais franchement, cela fait un an que nous n’avons plus de travail, donc celui-ci sera pour nous. Bien évidemment, une partie ira à une oeuvre caritative, comme toujours !"
L'an dernier, Dropkick Murphys avait déjà joué dans un stade vide pour célébrer malgré tout la Saint-Patrick. Espérons que l'an prochain, le public puisse retrouver le groupe de punk celtique, en chair, en os, en sueur et en bière.
Pour rappel, le dernier album du groupe, 11 Short Stories Of Glory And Pain, date de 2017, et il n'a depuis sorti que deux titres sous forme d'un single, "Smash Shit Up" et "The Bonny" début 2021, ainsi que l'inénarrable "Mick Jones Nicked Pudding" quatre mois plus tard.