Årabrot est de retour avec l'album studio Norwegian Gothic qui fait suite à Who Do You Love sorti en 2018. Le 9e album complet d'Årabrot voit le groupe collaborer avec Lars Horntveth (Jaga Jazzist), le violoncelliste Jo Quail, Tomas Järmyr (Motorpsycho), Anders Møller (Turbonegro, Ulver) et Massimo Pupillo (Zu). Une production stellaire qui est la marque de fabrique de ce groupe de noise rock norvégien.
Après ce premier clip du nouvel album, attendez-vous à une suite : le communiqué du groupe ne fait pas de doute sur l’arrivée prochaine d’une seconde vidéo et le "Part I" de l'intitulé ne trompe pas.
Le trio originaire de Haugesund commente :
« Il y a une certaine beauté à vivre à la campagne - il y a de l'air clair et frais, de l'eau fraîche, de splendides couchers de soleil. Chaque jour, nous voyons des animaux sauvages descendre des forêts qui nous entourent. Il y a une liberté attachée à tout cela. L'autre jour, je suis sorti de l'église où nous vivons et j'ai trouvé un corbeau mort sur le porche. Ce n'était que la tête, les yeux gorgés et il avait une énorme griffe coincée dans son cou. Il y a aussi une brutalité dans la nature qui est omniprésente ici. C'est cette dualité que Cormac McCarthy met si magistralement en mots. C'est aussi ce dont parle Kinks Of The Heart ".