Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui nous ont séduits cette semaine.
Pour cette édition, nous avons sélectionné les œuvres de : Origami Button, Stubborn Trees, Nell, DPMT, Fat Bottomed Boys, Les petits chanteurs à la gueule de Bois, Danny Elfman, Tohu Bohu, Special Friend, Gaëlle Buswel.
Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Davy Sanna et Yann Landry
Origami Button - « Peach »
Si c'est pas une allégorie, alors c'est une réclame pour manger des fruis. De belles pêches soyeuses et veloutées, bien juteuses. Ça sent l'été, les musiques légères, les hormones qui travaillent.
Stubborn Trees - « No regrets »
Ce clip du premier EP des Français de Stubborn Trees évoque le moment de faire le bilan, prendre sa vie en main, puis avancer et ne rien regretter. Cette vidéo faite maison par le groupe a été entièrement dictée et corrigée par une entité maîtresse du net.
Nell - « I Forgot to be Pretty »
Nell nous fait participer à un concours de musique, et de manière désabusée nous fait comprendre que les jeunes talents sont surtout reconnus pour leur physique... En tant qu'autrice-compositrice-chanteuse-guitariste, elle n'a ici en tout cas plus rien à prouver : son blues-rock est tout ce qu'il y a d'abouti. Son futur EP The Pace of Life sortira le 25 mars.
DPMT - « Silly Sweet Void »
Parce qu'on apprécie toujours un voyage spatial en dessin animé, voici la version électro-psyché-rock des Montpelliérains de DPMT. Ce quatuor aime mêler le visuel au sonore, et il paraît que c'est encore mieux en vrai. Le décollage pour le prochain album est imminent.
Fat Bottomed Boys - « (Shake Your Body) to the Groove »
Le groupe Fat Bottomed Boys tire son noms de la chanson "Fat Bottomed Girls" de Queen. Et ce n'est pas par hasard ou juste par goût comme Lady Gaga avec "Radio gaga" par exemple mais Fat Bottomed Boys joue comme Queen. Oui, oui. Et ce n'est pas un groupe de reprises de Queen mais fait des compo originales à la sauce Queen. Vous reprendriez bien un peu de cuir-moustaches ?
Les petits chanteurs à la gueule de Bois - « RADE en RADE »
Sous l'impulsion du levé de coude d'Yves Guiraud de Les Fatals Picards, une bonne ribambelle de rockeurs célèbre les bars de la meilleure manière. On y trouve entre autres Niko Jones (Tagada Jones), Ludo (Bagdad Rodéo), Fetus (Ultra Vomit), Irvin (Darcy), Bob's not dead, Les 3 Fromages, soit pas mal de copains avec lesquels on aimerait bientôt faire péter les tournées ! #FreeTheBars
Danny Elfman - « Kick Me »
Depuis le début de l'année, tous les 11 du mois, Danny Elfman publie un nouveau titre. L'ancien leader de Oingo Bongo, et compositeur de la musique de centaines de films et séries, d'oeuvres de Tim Burton aux génériques des Simpsons et de Batman, propose, avec "Kick Me", un titre brutal, incisif et efficace, plié en 2 minutes, et porté notamment par une excellente partition du batteur Josh Freeze (NIN, Devo...).
Tohu Bohu - « Gravity »
Vintage à souhait que la pop de Tohu Bohu ! Des arpèges rafraîchissantes, une voix langoureuse, il ne nous en faut pas plus pour s'évader dans le cosmos avec eux. Leur EP Setbacks sortira vendredi 19 mars.
Special Friend - « Ennemi Commun »
Voici Special Friend, duo franco-américain signé chez le généreux Howlin Banana Records. Entre guitares noise, instru pop et un final planant, le duo a de quoi ravir les fans de plusieurs générations. L'album arrivera le 26 mars.
Gaelle Buswel - « Your Journey »
Avec Laura Cox, Gaelle Buswel forme la nouvelle garde du blues rock made in France. Buswel présente ici son nouvel album Your Journey avec le clip du même nom. Album à venir le 26 mars.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.