Les Gros clips 2021 #11

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège des clips qui nous ont séduit cette semaine.

Pour cette édition, nous avons sélectionné les œuvres de : Nobody's Cult, The Mercy Kills, Feu! Chatterton, Suzi Quatro, Spinn, Bruit, Rise Against, Mustang, Stepson et Two Trains Left.

Une sélection totalement partiale par Mallis, Gregor Samsa et Aude D

Nobody's Cult - « Feel Blue »

Nobody's Cult revient enfin avec Mood Disorders, nouvel album prévu pour le 11 juin prochain. Premier extrait ici, avec le clip de "Feel Blue", single que vous entendrez en version album régulièrement sur La Grosse Radio Rock.


The Mercy Kills - « Like You »

Les Australiens fêtent leurs dix ans d'existence, et se mettent à la page avec une vidéo tournée en format portrait, exprès pour ces petits jeunots qui ne savent plus tourner leur ordiphone. Des découpages colorés, de l'énergie... faudrait pas que Maman appelle, ça casserait l'ambiance entre potes.


Feu! Chatterton - « Monde nouveau »

Ambiance rétro feutrée pour le crooner de Feu! Chatterton, tiré de l'album Palais d'argile. Un morceau un peu nostalgique, très esthétique, et désabusé.


Suzi Quatro - « I Sold My Soul Today »

Depuis plus de 55 ans, Suzi Quatro se déchaîne sur scène, et d'ailleurs, elle arrêtera seulement quand "seul le silence répondra quand je monterai sur scène en remuant mon cul". Ce qui n'est pas près d'arriver, si on en croit la pêche incroyable qui de ségage de ce morceau, tiré de son prochain album The Devil in Me, à paraître fin mars.


Spinn - « Billie »

Ces petits jeunes de Liverpool proposent un single tendre, entre relation ratée et émois adolescents, qui inspire la mélancolie sur des instruments bien clairs, à l'ancienne.


Bruit - « The Machine is burning »

Un concert théâtral dans une cathédrale, ça vous dit ? Dix minutes de son qui monte, qui monte, jusqu'aux arcs, et qui remplit les oreilles avec délice. C'est pas sale, c'est un son bien propre, bien classe, du bon Bruit.


Rise Against- « Nowhere Generation »

Musicalement, les punks de Chicago semblent s'être un tantinet assagis, mais le morceau "Nowhere Generation", qui annonce le futur album du même nom respire toujours le punk mélo à fleur de peau et ravivera l'émotion chez les fans.


Two Trains Left - « Throw it all away »

Le groupe est parisien et a à peine trois ans d'existence, mais charrie des effluves du pop punk américain des années 90 et 2000, Blink-182 en tête. Une cure de jouvence pour ceux qui étaient ados il y a quinze ans.


Stepson- « Who Are We »

Stepson a manifestement les mêmes références que le groupe précédent, les Power Rangers en plus. A écouter à la suite pour jouer au jeu des sept erreurs.


Mustang- « Fils de machin »

Du funk rock pour parler de népotisme au programme de ce morceau de Mustang, qui évoque un sujet bien français mais qui se décline aussi à l'international


On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. D'ici là, si vous êtes musiciens, n'hésitez pas à nous envoyer vos clips.

sélection, clip, sorties, top



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #10

Les Gros Clips 2021 #10

Les Gros Clips 2021 #9

Les Gros Clips 2021 #9

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...