Pond voudrait porter un "Toast"… Mais à quoi ? Peut-être simplement à la vie "trop courte" ? On pourrait le croire puisque le message semble venir d’un au-delà créé avec les moyens du bord qui colle parfaitement avec la touche psyché des Australiens. Mais le ridicule des personnages et les paroles de la chanson laissent apparaître un second sens. C’est d’ailleurs une atmosphère qu’on retrouvera sur le neuvième album 9 prévu pour le 1er octobre sur Spinning Top Records.
Nick Allbrook, le leader du groupe explique : "Beaucoup de paroles semblent se concentrer sur la vie de personnes, ou sur des petits moments de vie, des petites choses, mais quand on zoome vraiment de près elles révèlent quelque chose de profond."
Chacun pourra finalement comprendre ce qu’il veut en regardant le clip de "Toast". Mais quand Allbrook chante "I'm toast" (comprenez : Je suis grillé. Je suis mal barré. Je suis dans la m…), on comprend que tout n’est pas si rose sur notre terre et que peut-être, ces quatres convives enchaînant les coupes de champagnes représentent une caste fortunée contemplant le monde qui s’effondre.
Rappelons que Pond partage trois de ces membres avec le groupe Tame Impala et a tourné avec Artic Monkeys, MGMT et Flaming Lips.
Pond - 9, sortie le 1er octobre 2021 chez Spinning Top Records.
Tracklist :
- Song For Agnes
- Human Touch
- America’s Cup
- Take Me Avalon I’m Young
- Pink Lunettes
- Czech Locomotive
- Rambo
- Gold Cup / Plastic Sole
- Toast