Feng Suave chante la catastrophe…

Quelle catastrophe ? Celle que le GIEC annonce depuis le début des années 90. Celle qui devrait toutes et tous nous emporter dans un incendie géant, un tsunami ou un glissement de terrain.

C’est effectivement peu réjouissant mais certains ont décidé de ne pas éluder le sujet. Ils essaient, chacun dans leur style, d’alerter leurs semblables sur la catastrophe écologique annoncée : il y a les scientifiques très factuels, les militants dans un genre plus virulents mais aussi d’autres courants moins attendus... Le duo Feng Suave, basé à Amsterdam, nous propose son approche plus légère et musicale. Attention légère dans le style mais le constat est le même : c’est la catastrophe.

S'exprimant sur leur dernier titre  "Unweaving The Rainbow Forever", le groupe déclare:

"Les couplets font référence à l'emprisonnement des animaux, au changement climatique, à l'hiver nucléaire ainsi qu'à la superstition humaine et incluent un clin d'œil au célèbre écologistes David Attenborough et Jane Goodall. C'est une sorte de chanson pour enfants sur l'auto-annihilation de l'humanité."

Vous pouvez découvrir ce titre ci-dessous et sachez qu’un EP So Much For Gardening , qui aborde d'autres sujets comme l'amour ou le capitalisme (les deux n'y étant jamais associés), est disponible depuis le 27 août.

So Much For Gardening
Sortie le 27 août chez Lustre

Tracklist :

  1. Unweaving The Rainbow Forever
  2. Come Gather 'Round
  3. Show Me
  4. Tomb For Rockets

indie-pop, catastrophe, environnement, amsterdam
crédit photo : DR



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...