Le fou furieux drolatique du rock garage est de retour ! Sa prestation à la Maroq en 2018 avait été homérique ; de la fureur évidemment, de la sueur et de la bière qui volait dans la fosse à pogo, chroniqueur comme shooteux avaient mis un certain temps à s’en remettre ! On retrouve King Khan accompagné par le super combo The Shrines au Petit Bain pour ce set promis en 2020 et reporté pour les raisons que-l’on-sait et qu’on aimerait vraiment laisser derrière nous…
Né à Montreal au Québec Arish Ahmad Khan - alias King Khan - forme avec une bande de copains (dont le batteur Mark Sultan aka BBQ) un groupe punk nommé Spaceshits. Au milieu des 90's, à la dissolution du groupe, Arish Ahmad Khan s'envole pour l'Europe et s'installe en Allemagne. Profondément influencé par l'univers musical de Sun Ra, Khan ambitionne de monter un groupe mélangeant musique Soul, Free Jazz et gospel.
Personnalité excentrique, Arish Ahmad Khan se promène dans la rue souvent avec un casque allemand vissé sur la tête. Les clochards de son quartier le surnommant Kaiser, Arish Ahmad décide d'endosser le personnage théâtral de King Khan. C'est donc en rassemblant autour de lui des musiciens venus d'horizons différents qu'il fonde King Khan And The Shrines en 1999. Depuis King Khan & The Shrines ont eu le plaisir de jouer dans bon nombres de festivals, notamment ATP, Coachella, Sasquatch, Pitchfork and South By Southwest.
Plus d’infos sur le concert sur l’event Facebook.