Les Gros clips 2022 #41 - VIDEO ROCK - Webzine - La Grosse Radio

Les Gros clips 2022 #41

Les Gros Clips de la semaine, c'est un petit plaisir des yeux totalement avouable, alors profitons-en, ho ouiiiii !

Pour cette édition, nous avons choisi : Mick Strauss, Mouse DTC, Madiane, Orob, Uni and the Urchins, Ghost Woman, Kouett Pounk, White Reaper, Connor Selby, Épiq.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa

Mick Strauss - « Frozen Hands »

Une ville-décor cinématographique de glace et de la guitare. Une figurine à l'effigie du musicien. Il fait frais, il fait sombre, viens te perdre dans les dédales fictifs.

Mouse DTC - « Ton tralala »

Tout un tralala touchant (vous l'avez ?) pour Mouse DTC, un duo pop sérieusement entraînant. Leur dernier album Attrapez-nous vient de sortir, ne le laissez pas s'envoler !

Madiane - « Vidoc »

800 heures de boulot pour fabriquer ce clip, qui dit mieux ? Du bon rock venu du sud de la France avec le chant dans cette jolie langue, vraiment on est bien là.

Orob - « Astral »

Une petite touche de métal progressif toulousain pour ajouter de la chaleur et de la convivialité à la sélection de la semaine. Enigmatique.

Uni & The Urchins - « Covid's Metamorphoses »

Groupe new yorkais trans-human-art-punk comme il se définit, son intérêt pour les vieilles technologies contraste avec ses thématiques parolières de modification génétique et d'intelligence artificielle.

Ghost Woman - « The End of a Gun »

Ghost Woman veut juste faire du son qui s'écoute tout seul, moyennant tout de même d'avoir des tympans. Un truc pop-rock avec de la bonne gratte qui donne envie de prendre son engin pour parcourir les grands espaces libres quoi.

Kouett Pounk - « Louis Vuitton »

Le doux son du keupon. Chanson française sur batterie. Il paraît qu'il y aura un album en 2023.

White Reaper - « Fog Machine »

Champ de roses, piscine à boules, collages d'écrans et surtout riffs imparables sont les ingrédients savoureux de ce clip. Les 5 musiciens sortent leur prochain album en janvier.

Connor Selby - « I Shouldn't Care »

Nouveau nom de la scène Blues, le Britannique Connor Selby a raflé les trois derniers "Jeune artiste de l'année" aux UK Blues Awards. Le voilà qu'il arrive en France avec un album riche de 14 titres le 3 mars 2023.

Épiq - « Pas bravo la viande »

Ne vous fiez pas forcément au titre, quoi que... Voici un objet des plus étranges, du punk tribal. On danse, on tambourine, on fait du feu. L'album des Charentais, si si, sortira en mars 2023.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...