Les Gros Clips de la semaine, c'est du baume au cœur.
Pour cette édition, nous avons choisi : Decasia, Paramore, Ha The Unclear, marcel, Outroduction, Hung Like Anratty, Garage 9, RVG, Beau Bandit, Death Valley Girls.
Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa
Decasia - « Ilion & Hyena at the Gates »
Le psych-rock auvergnat nous entraîne ici dans un film en deux parties avec ce double clip. Une vilaine affaire de valise au son de guitares vitaminées, et puis un dénouement avec des esprits magiques.
Paramore - « Running Out of Time »
Passons dans le monde d'Alice au pays des merveilles en empruntant le passage de l'étui de guitare. Couleurs intenses, matelas archi-moelleux, cage à pointes et course sur place, vite, vite, je suis en retard !
Ha the Unclear - « Growing Mould »
Sépia simili-rétro, inclusions de formes dignes de posters motivationnels, voix tendre et sous-texte décalé... Les Néo-zélandais savent faire du rock et ne pas se prendre au sérieux. On vous a dit qu'on avait adoré leur EP ?
marcel - « Playroom »
Le groupe de pot-pourri garage belge marcel nous ravage la tète avec ce morceau qui tabasse, et ce clip en noir et blanc qui rend fou. Le protagoniste s'en sortira-t-il, quittera-t-il ses liens ?
Outroduction - « Wapiti »
Méfiez-vous si vous vous baladez sur le remblai des Sables d'Olonne, vous pourriez tomber sur 4 énergumènes à la musique quelque peu baroque. Une sorte de rock progressif poussé à la clarinette, un univers bien à eux.
Hung Like Hanratty - « Re Mapped Noisy Car »
Du punk Made In England avec les artifices de l'humour de la Perfide Albion : les maisons en briques rouges, le chapeau melon, l'autodérision... Made In England on vous dit.
Garage 9 - « Dog On the Highway »
Les rockeurs pour singes aident les personnes en détresse à s'échapper. Faut dire qu'une musique aussi dynamique ça donne l'énergie. Leur deuxième album Space Monkey sort en mars.
RVG - « Nothing Really Changes »
Une façon australienne de chercher à insérer des paillettes dans sa vie trop guindée. Leur prochain album, Brain Work, sortira en juin.
BEAU BANDIT - « All you people I've never seen »
Le danseur et le lieu sauvent la mise de ce clip de BEAU BANDIT. Leur EP, The Big Kaboom est sorti hier.
Death Valley Girls - « Islands Int he Sky »
Doucement psyché, venant d'une cabane au fond des bois, l'album de Death Valley Girls est sorti hier. Il était accompagné du clip du même nom, se mettant en scène dans un cimetière.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !