Les Gros Clips de la semaine, pour lesquels Salvador Dali aurait dit que si certains portraits n'ont pas l'air naturels, c'est que les modèles ne font pas l'effort de leur ressembler.
Pour cette édition, nous avons choisi : Gueules noires, Kill the Princess, The Spitters, June Bug, Les Lullies, Tardigrade Inferno, Degeyter, Bric à Drac, HotWax, Bebly.
Une sélection totalement partiale par Thomas, Yann Landry et Gregor Samsa
Gueules noires - « Diep graaf »
Allez, creuse, petit pantin exploité jusqu'à la mort par le capitalisme productiviste. L'album promis en mai contiendra 12 chansons tout aussi engagées que celle-ci, ça promet !
Kill The Princess - « Runnig After Time »
Ça court dans tous les sens pour ces rockeuses, en montrant toutes les facettes d'une femme active partout. Leur album Bitter Smile sortira en mai.
The Spitters - « Kitty Brain »
Des images contenant autant de bruit que la bande-son. Pour prouver que c'est bien du style garage, ben il y a même une scène dans un garage. Joyeux anniversaire le chat, et merci !
June Bug - « Clap Your Hands »
Tape dans tes mains en rythme petit squelette ! De jolies illustrations simili-médiévalisantes, des détails qui tuent, et une vilaine batterie saturée qui réveille tous nos os sont les ingrédients de ce clip.
Les Lullies - « Zero ambition »
Des découpages, du punk, tout fait main, c'est ça qu'on aime.
Tardigrade Inferno - « The Arrival of a Train »
Les hardeux cabaretistes ont un petit train dans la tête, et un tardigrade dans les boyaux. Leur nouvel EP arrivera en gare en mai. Tchou tchou !
Degeyter - « Artistes »
Pour tous les chanteurs en salle de bain, une réflexion sur l'engagement artistique.
Bric a Drac - « Drackinoleska »
Pas une seule des vidéos du groupe Brick A Drac ne se fait sans une certaine mise en scène, on aime ça ! Leur album du même nom que ce single est prévu pour mai prochain.
HotWax - « A Thousand Times »
HotWax entame une jolie tournée outre manche incluant quelques festivals, nous espérons que la petite exposition dans les Gros Clips leur permettra de trouver un public dans l’hexagone pour les voir un jour jouer chez nous.
BEBLY - « Les Ravins »
BEBLY se veut touchant en guitare voix pour ses ravins. Son EP Coriace sortira le 12 mai prochain.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !