Les Gros clips 2023 #16

Les Gros Clips de la semaine, c'est le massage de la cochlée, c'est le palpé-roulé des chiasmas optiques.
Assitez-vous autres benaize pis couiquez icitte*.

Pour cette édition, nous avons choisi : The Trouble Notes, Grian Chatten, GUM feat. Ambrose Kenny Smith, Hard Ons, Deer Tick, The Hoosiers, PJ Harvey, Dives, Siz et Jaye Jayle.

Une sélection totalement partiale par Thomas, Davy et Gregor Samsa

The Trouble Notes - « Turkish Delight »

Un cache-cache filmé en Super 8 qui donne soif ! Les Trouble Notes mélangent savamment toutes les musiques pour créer un folk planétaire qu'on écouterait bien lors de tous nos pique-niques.

Grian Chatten - « The Score »

Pour sa première tentative solo, le chanteur de Fontaines DC habille sa folk synthétique d'images de fête foraine floue et triste. C'est la teuf.

GUM feat Ambrose Kenny Smith - « Minor Setback »

Le batteur de Pond et membre épisodique de Tame Impala, Jay Watson, collabore avec l'échappé de King Gizzard et The Murlocs, Ambrose Kenny Smith, grand habitué de notre sélection hebdo. Et lui offre l'occasion, pour une fois, d'apparaître dans un clip sans que ce soit pour chanter face caméra en marchant dans un lieu aléatoire - on ne pouvait pas rater ça.

Hard Ons - « Apartment for Two »

On reste en Australie avec ces légendes du punk océanien, proposant un nouveau clip chelou où apparaissent notamment les visages des membres du groupe sur les corps d'autres personnes  à qui ça ne va pas du tout.

Deer Tick - « Forgiving Ties »

Bientôt 20 années que le groupe officie avec à sa tête l'incontournable John McCauley. Une vidéo façon old school pour un titre entraînant et rafraîchissant.

The Hoosiers - « Hello Sunshine »

Huit années que nous étions sans nouvelles du tandem The Hoosiers, et voilà que le groupe nous tease avec "Hello Sunshine". Il faudra attendre septembre pour écouter la toute nouvelle galette.

PJ Harvey - « A Child's Question, August »

Clip minimaliste (où est le budget ?) de la chanteuse anglaise pour annoncer son dixième album I Inside the Old Year Dying’ qui sortira cet été.

Dives - « Walking the Dog »

Le groupe autrichien Dives estime que cette chanson est la meilleure qui soit pour se mettre à procrastiner. Allez, motivation, on fait ça tout de suite. Ou pas.

Siz - « Strange Loop »

Dans le camtar avec la famille Palis, pour une virée tout en lourdeur psychédélique. Mais qu'est-ce qu'ils ont mis dans les céréales ?!

Jaye Jayle- « Black Diamonds and Bad Apples »

De la pâte à modeler, du kaléidoscope et 1/5 portion de fruits journalière, tout ça dans un seul clip superbement texturé, premier extrait d'un LP à paraître le 14 juillet.

* Et pourquoi pas en parlanjhe, hein ? Le multiculturalisme c'est aussi nos langues locales.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...