Les Gros Clips de la semaine, c'est le truc qui vous colle encore au cœur et au corps, que voulzez-vous.*
Pour cette édition, nous avons choisi : Dye Crap, Punk Fruit, Bob's not Dead, Les sons du terrier, Siz, Pudeldame, ALEXANDR, STARBENDERS, Dream Nails, Mutoid Man
Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann Landry et Gregor Samsa
Dye Crap - « Good Days Again »
Évidemment, quand on signe dans une grosse maison de disques, c'est la richesse, le faste, le luxe, tout ça, bah oui.
Punk Fruit - « Space Waffle »
Humour pipi-caca-foutre pour les italiens de Punk Fruit, malgré tout écrire une chanson dont le titre est "Space Waffle" relève de l'ironie.
Bob's Not Dead - « Samba les Grelots »
C'est une fiction que Bob's Not Dead a produit pour promouvoir son titre "Samba les Grelots", Punk poète chanteur à texte, il écumera cet été bars et festivals avec sa troupe et sa bonne humeur.
Les sons du terrier - « Resonance »
Avec un nom comme celui-là, le groupe mulhousien ne passe pas inaperçu cependant et en dehors cette remarque futile on pourra lui reconnaître son talent de composition pour ce titre instrumental.
Siz - « What Does Moon Think »
Du grunge pour les poules.
Pudeldame - « Die Fliege »
Un savant fou, une mouche, des éclairs, tout ça, remix connu, mais avec un petit synthé bien rétro et ses claps entêtants assortis.
ALEXANDR - « Stop rolling the dice »
Le gars a l'air méga anxieux. Dans ce cas, sors de ta caisse, enfile un jogging, mets-toi sous un plaid dans ton canap' ou va courir (On préfère de loin la première option). Ce titre bien sombre est issu de Aloners To The World, album sorti le 26 mai.
STARBENDERS - « We're Not OK »
NO means NO.
Dream Nails - « Good Guy »
Collectif queer et punk politique, Dream Nails, avec "Good Guy" évoque la masculinité toxique.
Mutoid Man - « Siren Song »
On termine en beauté et en couleurs franches par un petit dessin animé qui donnera envie de prendre le large avec ces drôles de bestioles.
* Les moins de 30 ans ne comprendront pas le jeu de mots et c'est bien fait pour vos petites tronches de milléniôles, et toc !
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !