Les Gros Clips de la semaine, c'est un truc de vieux ; il n'y a que ta mère pour croire que c'est de l'eau.
Pour cette édition, nous avons choisi : IDLES, Miles Kane, YGGL, Lame, Brasca, Gueules noires, Kill The Princess, BLVL, Fat Bottomed Boys, Robock.
Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa
IDLES - « Dancer »
Viens, on danse avec Joe et ses potes. Le nouvel album d'IDLES sortira en février prochain, il s'intitule TANGK (soit le bruit des cordes de guitares qui claque bien).
Miles Kane - « Time Of Your Life »
Quelques mois après son très réussi album One Man Band, Miles Kane revient déjà avec un EP 4 titres composé de 3 inédits, dont ce "Time of your life" qui contemple le temps qui passe inlassablement, et évoque le fait que nous devons nous réjouir de chaque instant.
YGGL - « Boomer »
Le groupe d'une personne YGGL a envie de tout casser avec ce clip grunge. Et ça tabasse ! Son quatrième album, Gaijin, sortira en novembre.
Lame - « Break Up Make Up »
Le premier album de Lame sortira le 17 novembre, il est intitulé Up, Down, Aside. Tout un programme multidirectionnel. Le groupe sort un clip fait de papier, dans une démarche biodégradable, "Break up make up" composé de ritournelles pop à la fois tendre et enjouée.
Brasca - « Burning Sky »
C'est bon (ou non) d'avoir mal et de chercher à se détruire. Brasca nous fait découvrir ici un premier extrait de l'album à venir en décembre.
Gueules noires - « I Won't Let You Down »
Un clip en petites papiers découpés. Découpés en petits morceaux comme les régions colonisées, comme toutes ces terres exploitées et vandalisées. On suit un rythme calme comme une descente du fleuve Amazone, parfois les punks donnent dans la ballade.
Kill The Princess - « Dreamer Knight »
Luttons, rêvons ! Les rockeuses seront à Paris, à La Boule Noire le 11 novembre pour célébrer la sortie de leur premier album.
BLVL - « The 360 Holes Bird »
Un court-métrage qui retourne le cerveau. Le premier album des Parisiens de BLVL, Martha, sortira fin octobre. Le compte à rebours est insoutenable.
Fat Bottomed Boys - « You want It »
Freddie, Brian ! Sortez de ces corps ! Ce single est issu du nouvel album Haters Gonna Hate, à venir tout bientôt (le 24 novembre, les fans de Queen comprendront...).
Robock - « Sous le sable »
Un peu de sons virtuels pour finir avec des effets lumineux tout aussi hypnotiques que ces boucles synthétiques.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !