les Gros clips 2024 #03

Les Gros Clips de la semaine, c'est la fantaisie retrouvée, l'oubli pendant le visionnage des guerres qui se rapprochent, c'est la musique qui nous rassérène, tout en pensant à la folie des hommes et du pouvoir qui tue.

Pour cette édition, nous avons choisi : Bagdad Rodéo, Rank-O, Karkara, Ceylon, Fat White Family, USA Nails, Sivert Høyem, The Odds, Maxwell Farrington & Le Super homard, Khruangbin.

Une sélection totalement partiale par Davy Sanna, Yann Landry et Gregor Samsa

Bagdad Rodeo - « Révolution Vendetta »

Mais ouais, mais allez, on lâche rien merde ! Bagdad Rodeo pour toujours !

Rank-O - « Rebirth »

Une musique faussement minimaliste, une énergie flegmatique, voici la substance du groupe Rank-O, qui annonce son deuxième album pour le mois de mars. Allez, cours !

Karkara - « Anthropia »

Un clip psychédélique tant du point de vue musical que visuel. Le groupe toulousain nous entraîne ici dans une apocalypse entêtante comme son refrain. C'est dans la tête ou pas ?

Ceylon - « Qui sait »

Si à l'école, tu apprenais "des poésies", dans la vie, tu l'observes, et lorsque tu ne le vois pas, tu l'écoutes, des artistes sont là pour te guider sur le chemin qui mène aux étoiles.

Fat White Family - « Bullet Of Dignity »

Nouvelle collaboration entre Niall Task et la FWF, pour un nouveau clip brillant, explorant le malaise oculaire et une certaine vision de la gastronomie, sujets récurrents dans l'œuvre visuelle des Anglais.

USA Nails - « Cathartic Entertainment »

C'est complètement zinzin et épileptique. L'album Feel Worse sortira le 22 mars prochain. Et malgré leur nom, le groupe est londonien.

Sivert Høyem - « Two Green Feathers »

La voix parfaite de Madrugada revient avec un single solo, "Two Green Fathers", qui sait encore une fois nous prendre aux tripes. Le titre est issu de l'album On An Island sorti hier.

The Odds - « Trop pour moi »

Je ne sais pas si c'est trop, parce qu'on n'a jamais trop de guitare, mais ça a l'air d'être trop insupportable pour la protagoniste. Allez, mettez vos sentiments au clair. Ces rockeurs parisiens annoncent un premier EP pour fin février.

Maxwell Farrington & Le SuperHomard - « Plat du jour »

C'est chic, c'est ciselé, c'est délicat et raffiné.

Khruangbin - « A Love International»

Love. International.

Peace.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...