Les Gros clips 2024 #04

Les Gros Clips de la semaine, c'est de l'amour et des couleurs, mais c'est surtout le meilleur moyen de percevoir la musique quand on a une déficience auditive, ou que le chat a encore bouffé les fils du casque audio. Satanée bête !

Pour cette édition, nous avons choisi : Pond, Little Odetta, Dynamite Shakers, Sages comme des sauvages, J Mascis, Hot Chip, Pet Shop Boys, Twin Dive, Suicide Bombers, Edgär.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Pond - « Neon River »

Bardes hallucinés, grosse épée magique, contre-plongée sur le vinyle et synthés jouissifs... bzzzz, les Monty Python approuveraient.

Little Odetta - « Struck »

Attention, l'amour décoche ses flèches au coin de la rue. On a tellement envie de se déhancher avec ces blues-rockeurs parisiens qu'on attend leur deuxième album avec impatience ce printemps.

Dynamite Shakers - « Ticket Girl »

Une soirée de jeunes, un tout petit espace dans un bar sympa, une ambiance surchauffée. On s'y croirait ! Les Dynamite Shakers vont sortir leur premier album le 22 mars ; on prend déjà les tickets.

Sages comme des sauvages - « Répare ou pas »

Ouais c'est assez esquinté ce binze. Mais les vroumeurs vont aimer.

J Mascis - « Old Friends »

Ça a l'air minimaliste, pourtant c'est tout aussi fourni que le clip est coloré. Tranquillou et dynamique, ça donne envie d'aller faire la bringue avec ces gentils petits monstres.

Hot Chip - « Ready For The Floor »

Toujours pas mal aux yeux ? Alors prenez un moment pour admirer ces aplats de couleur, profiter des synthés, jouir de cette pop humoristique en un impressionnant minifilm d'espionnage.

Pet Shop Boys - « Loneliness »

De l'importance de l'honnêteté en amour. Sinon après on est malheureux et après c'est nul on peut pas profiter, du coup bah non quoi merde, avouez-vous, aimez-vous, cœur et cul <3

Twin Dive - « Vorele »

D'élégants punks lituaniens sur un ring, il n'en fallait pas plus pour nous faire hurler de plaisir.

Suicide Bombers - « All For The Candy »

Viens lécher ma belle sucette et je t'ébourriferai de riffs.

Edgär - « It's Gonna Be Alright »

Edgär is dead sortira le premier mars, et vu ce clip ça va bien se passer, huhu.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...